Critique de Mariecaki

Voilà le tome 3 de ma saga chouchou bit-lit d'Anne Bishop. Quel bonheur que de replonger dans cet univers si particulier des terra indigènes où les humains et les autres apprennent à se tolérer.

Après la libération des Cassandra sangue, Meg avec l'aide de sa meute humaine devient l'éclaireuse pour ces filles complètements perdues hors de leurs cellules. Elle va tenter de donner des pistes pour aider ses congénères à absorber toutes ces nouvelles images sans en être inondées.

Dans ce volet, les mouvements pro-humains prennent de l'ampleur et viennent perturber le quotidien de l'enclos.

Nous allons retrouver les nombreux personnages des tomes précédents ainsi que Simon qui se démarque par ses idées avant-gardistes.

Si l'on retrouve quelques longueurs, l'univers et les relations entre protagonistes nous permettent de passer au-delà.

J'ai particulièrement aimé les expressions ainsi que le positionnement du texte côté animal qui apporte une petite pointe d'humour dans un univers assez pesant.

La relation entre Meg et Simon est vraiment belle, leur attachement qui oscille entre amitié et quelque chose de nouveau pour eux est subtil et évolutif mais tout en douceur.

On retrouve les points forts de cette saga dans son univers, les nombreux métamorphes et autres créatures ainsi que la relation entre certains humains et les autres qui reste fragile et qui est menacée à chaque instant.

Une seule envie...continuer l'aventure avec le tome 4 : Empreintes fauves.
Lien : http://ligneapresligne.over-..