Critique de mauriceandre

Voila! je referme avec regrets le tome quatre et je n'ai plus qu'a attendre la suite. Moi qui pensais que c'était le dernier je suis déçus et en même temps je me réjouis de savoir que la Saga des Cassandra sangues n'est pas terminé.
Espérons que la suite paraisse rapidement !!
Anne Bishop avec cette Saga de Bit-lit à changé ma vision de ce type de littérature que je croyais (a tort) réservé a ses aficionados.
Que dire sur ce récit sans trop en dévoiler? Les efforts consentis par les habitant de l'enclos de Lakeside pour protéger ceux qui y travaillent des partisans des Humains d'abord font un peu penser aux personnes qui aident les immigrés ou les sans abris dans leur quotidiens.
J'adore les quiproquos plein d'humour créés par l'interaction et l'incompréhension des comportements humains par les métamorphes.
Je sais que c'est une histoire mais j'aimerais bien avoir le pouvoir de me transformer en Loup, histoire de mordre les fesses des édiles des Pays soit disant évolués pour leur rappeler que notre belle planète bleue est unique et que nous la détruisons.