Critique de LiliMatoline

Enfin la suite de l'histoire de Meg et Simon. Au fur et à mesure de tomes, l'attente devient insoutenable, cette saga est au top, un coup de coeur à chaque tome.

À cause de la pénurie alimentaire à Thaisia due aux interventions de l'HAT, Crystal Crowgard et l'agent Lawrence sont morts. Les Autres affirment que les humains ont trahi leur confiance. Conséquence tous les accords sont remis en question, comme le droit de passage.
Pour Simon et Meg se sont de nouvelles taches à accomplir pour leur enclos. La préparation de l'arrivée d'inviter prend un temps précieux, le Loups des Addirondak veulent apprendre des humains. Les Aînés veulent savoir si les humains leur sont indispensables. Les attaques des Nations Cel-Ramano se font plus fréquentes et dangereuses. Il faut préparer l'avenir et surtout les futurs conflits.

Comme dans tout début de ses tomes, Anne Bishop nous offre une remise en mémoire des tome précédents en revenant sur les événements antérieurs. La narration reste aux multiples points de vue, et sans précision sur le personnage qui narre son histoire. La plume de l'auteure est fluide, addictive et prenante. La concentration reste très importante dans cette saga pour pouvoir apprécier tout l'univers de l'histoire.
Le lien entre Simon et Meg devient de plus en plus flou, de simples contacts comme se prendre la main deviennent si naturels. Simon devient de plsu en plus protecteur et jaloux face à Meg et les autres.
L'action et le suspense sont très présents. Les révélations et les rebondissements s'enchaînent pour notre plaisir. Ce tome a u rythme très soutenu, les pages filent très vite, et pourtant elles sont nombreuses. La fin arrivent bien trop rapidement, et l'attente va encore être très longue pour nous les accros.

Ce tome fût une excellente et époustouflante lecture. L'intrigue principale et toutes autres à côté avancent et nous captivent jusqu'à épuisement de la dernière page. le côté politique se développe, le parallèle avec aujourd'hui est excellent, c'est très intéressant. Les quelques événements de la fin nous présage un peu plus de romance, car c'est la seule frustration après lecture qu'il nous reste.
Encore un merveilleux tome pour cette saga !!