L'Ecole des loisirs (14/04/2011)
3.58/5   13 notes
Le petit ours voudrait bien un bisou, mais personne, ni la girafe trop grande, ni la souris trop petite, ne peut satisfaire ce besoin irrésistible sauf…
Que lire après Embrassez-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dis, tu veux bien m'embrasser ! Voici comment pourrait être résumé ce joli petit album cartonné à destination des tout-petits.
Un petit ourson veut des bisous. du soleil qui est bien trop chaud, puis d'un bonhomme de neige qui est bien trop froid, puis d'une souris bien trop petite et d'une girafe bien trop grande... Mais quand le loup veut l'embrasser petit ours prend ses jambes à son cou. Heureusement papa et maman sont là pour le couvrir de baisers.

Un album jeunesse bien réalisé par Pierrick Bisinski plein d'amour, de bisous et de tendresse. A raconter aux plus petits, on pourra en profiter pour les embrasser à notre tour.
Un petit ours penaud cherche des bisous. Il cherchera des amis pour assouvir sa soif de câlins.
Un livre d'apprentissage sur les contraires et du vocabulaire qui permet aux petits d'enrichir leur langage.
Chaque double page est d'une couleur différente tandis que les illustrations très sobres n'embrouillent pas l'histoire.
De ce pas je vais me laver les mains car qui sait où se cache le coronavirus avec ce besoin de contact de petit ours.
A lire quand les dangers de contamination seront écartés.
Jusqu'où va -t-il se loger ce virus ,non mais!
Un livre tout en tendresse, aux jolies illustrations colorées et qui donne envie de faire pleins de bisous à sa famille!
Depuis ce livre "mais qui va m'embrassez ?", il y a un ourson chez moi qui réclame des bisous, des câlins et des caresses tous les soirs... tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir !
Un petit livre mignon comme tout, parfait prétexte pour se faire plein de bisous.

- Je veux bien te faire plein de bisous, moi !
- Au secours, le loup ! Il veut me dévorer.