Editions Belem (15/02/2005)
Romuald et Sabrina vivent tous deux enfermés dans un bunker expérimental. Ils se rencontrent, se découvrent, s'apprivoisent. Une étrange amitié naît. Au risque de leur vie, ils décident de quitter le monde clos, mystérieux, idéal pourtant, dans lequel on les tient confinés. Ensemble réussiront-ils à s'échapper, à se lancer vers la vraie vie, vers ce monde du dehors dont les perspectives ne s'esquissent pour eux qu'en images virtuelles ? Un roman de science-fiction a... >Voir plus
Que lire après Bunker StoryVoir plus
J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre. Intriguant, personne ne connait, et le résumé met l'eau à la bouche (dans le style SF qui ne se vante pas d'être un monument révolutionnaire). Je me suis très vite attachée à Romuald. On passe d'une révélation choquante à une autre en se demandant : "comment diable n'ai-je pas pensé à ça plus tôt ?".

L'évènement final me fait encore monter les larmes aux yeux (eau à la bouche, larmes, on reste dans le domaine des métaphores aquatiques) alors que je l'ai lu il y a des années. Cet évènement m'a vraiment dégoûtée et c'est tout juste si j'arrivais à lancer des coups d'oeil au livre après ça (mais je suis très sensible sur ce domaine particulier, je ne peux pas vous dire pourquoi sans dévoiler tout le côté intéressant de l'histoire).

Alors, je vous laisse découvrir Romualdidounet.

Ou encore cette peur qui m'étreint, ces doutes qui m'assaillent chaque fois que j'envisage ce qui pourrait advenir après. Parfois j'envie l'insouciance de mes frères ! Eux s'ébattent dans le présent sans autre soucis que celui d'en tirer le maximum d'avantages. Pour le reste, ils se contentent de se fier à leur instinct. Exactement comme moi, la première fois. Quand j'eus le cran d'avancer jusqu'à mes bourreaux.