Editions du Toucan (01/07/2015)
3.92/5   6 notes
Ce volume regroupe les deux premiers volets de la "Trilogie des ténèbres", une plongée effarante au coeur de la dernière dictature stalinienne du monde, la Corée du Nord. Officier de renseignement dans l'armée nord-coréenne, Paik Dong Soo doit faire la lumière sur des meurtres épouvantables et plonge pour cela au plus profond des secrets du régime.
Que lire après L'Evangile des ténèbres - La Frontière des ténèbresVoir plus
Michael Wong, un jeune reporter est envoyé par sa hiérarchie en Corée, il passe clandestinement la frontière. Blessé et poursuivi par les soldats nord-coréens, il tombe dans une rivière. A son réveil, sa première vision est celle d'un monstre, il a échoué dans un centre d'internement où sont prisonniers des victimes de manipulations génétiques et leurs familles.
Son rédacteur en chef qui n'a plus de nouvelles se rend en Corée pour tenter de l'ex-filtrer.

Paik Dong-Soo un lieutenant qui gardait la frontière sud est rappelé à la capitale pour enquêter sur une série de meurtres horribles. Les hauts dirigeants ne peuvent laisser se répandre une telle déviance qui est plus l'apanage des occidentaux.

Plus les meurtres vont se succéder, plus le lieutenant va s'apercevoir qu ses supérieurs lui cachent les raisons du meurtrier et l'horrible expérience menée afin de faire des coréens du nord des surhommes pour conquérir le monde.

Quand à Seth Ballahan, il va découvrir un peuple affamé, endoctriné depuis leur plus tendre enfance à suivre les préceptes édictés par le Grand Leader. Il va apprendre que son protégé se trouve dans un camp d'internement où les opposants au régime sont à peine nourris, battus et à la merci des gardes qui ont tous les droits sur eux en toute impunité.

Une grande fresque très noire de la Grande Nation et une enquête pas vraiment travaillé puisque linéaire et où c'est le tueur qui traque l'enquêteur plutôt que l'inverse.

Un premier tome dans son ensemble décevant.
Lien : http://imaginaire-chronique...

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri