Bayard Jeunesse (23/03/2000)
3.86/5   35 notes

Derrière les montagnes brumeuses, les armées du Mal s'apprêtent à envahir la ville de Selenae. L'Empereur-Mage vieillit. Pourra-t-il les contenir longtemps ? Quand donc apparaîtra l'élu, celui qui deviendra le nouvel empereur ? Tous les candidats qui se présentent disparaissent mystérieusement dans le labyrinthe souterrain où se déroule l'épreuve. Kaylan, Sheelba et Shaar-Lun tentent aussi leur chance... >Voir plus
Que lire après Le souffle du dragonVoir plus
Que dire de ce livre! Je l'ai lu (et relu) il y a bien des années et pourtant j'en garde toujours un aussi bon souvenir. Cette trilogie est magnifique. Les trois personnages principaux ont tous une identité bien particulière, différente et vraiment attachante. L'action dans ce livre est presque immédiate car dès les premiers chapitres on comprend la situation dans laquelle se trouve le monde, et on suit les candidats qui aspirent à être l'Elu dans les profondeurs d'une antre pleine de surprises.
Les tomes suivants n'ont rien à envier à l'introduction de la trilogie, même s'ils sont plus sombres.
Le seul bémol que je puisse émettre concerne l'écriture peut-être un peu enfantine, mais rien de plus normal pour un livre qui s'adresse à la jeunesse.
Bref, à lire et à relire pour tous ceux qui ont conservé leur âme d'enfant et qui aiment la fantasy.
LE SOUFFLE DU DRAGON

L'histoire commence dans un royaume bien différent du notre,
l'Empereur-Mage roi de la ville de Selenae vieillit à vue d'oeil et
il lui faut un descendant. Pour cela il organise un concours et le gagnant sera élu Empereur-Mage. Mais les épreuves se déroulent très loin. Tous les candidats doivent faire un long et périlleux voyage jusqu'au labyrinthe souterrain. Mais qui nous dit qu'il n'est pas vivant.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup d'aventures et de la magie. de nouveaux concurrents arrivent à chaque nouvelle étape donc le suspense est entretenu. Je conseille plus particulièrement ce roman à des garçons qui se sentent une âme d'aventurier, dès l'âge de 10 - 12 ans. Bonne lecture !
Roman découvert au collège mais saga jamais terminée, pourtant j'en gardais un très bon souvenir et me devais de la poursuivre.

Une histoire de fantasy classico-classique, j'ai presque l'impression de suivre une partie de jeu de rôle. le héros est un guerrier valeureux avec un fort sens de la justice. Il aime la magicienne sensible au grand coeur. Et son rival est le voleur assassin sournois.
L'histoire a un rythme soutenu, j'ai adoré le labyrinthe. Bien que j'aurais aimé en savoir plus ou sortir des clichés des pièges vus et revus (une grosse boule de pierre qui manque d'écraser les héros lorsqu'ils forcent une porte ? Sérieux ? Ce sont les années 2000).
Cependant ma relecture fut aussi agréable qu'il y a 10 ans.
une histoire en plusieur tomes passionnante, de bon personnages qui on chacun leur caractère, un brin de détente de rêves d aventure! ~ à lire !
cela reste passables a côté d'autre saga mais sans plus, il est vrai que ces romans sont classé en jeunesse et il reste comme un gout d'inachevé a la fin du troisième tome

Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri