ISBN : 2203115742
Éditeur : Casterman (15/02/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Le Grand Méchant Loup en a assez. Tout le monde a peur de lui. Alors il décide de fonder le Club des Super Gentils.
Les premiers membres ? Un requin, un serpent et un piranha. Des méchants, tous plus dangereux les uns que les autres. Mais ils vont tout faire pour se montrer adorables, c'est promis !

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Mikasa34
16 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Mouahahahahah!
Et toi là! Viens, approche, ton enfant n'aime pas lire?
Tente l'expérience livresque "Les supers méchants". Peu de texte, beaucoup d'illustrations et énormément d'humour! Un mélange efficace pour les enfants dès 8 ans.
Et puis, regardez leurs bouilles sur la couverture, vous ne pouvez que craquer. De vraies têtes de méchants. Enfin... plutôt d'ancien vrais méchants. Car oui mesdames et messieurs , nos personnages ont décidé de se ranger, ils veulent bonifier leurs réputations. Ils ont décidé de faire le bien (enfin pas tous... tout du moins pas forcément de leur plein gré pour certain...) en rendant service à leur prochain.
Une histoire drôle et dynamique où les vannes fusent. Le parfait compromis entre roman et BD. Un visuel très attractif et expressif, on nous propose même les casiers judiciaires de nos protagonistes! J'ai carrément adoré cette idée ! Le langage employé est très familier (ben oui ce sont des méchants, ils ne pètent pas des paillettes!) mais attention on ne tombe pas dans la vulgarité non plus. Un langage de proximité qui permet de prouver à vos enfants que la lecture est accessible et n'est pas forcément synonyme d'ennui.
Le packaging est pensé intelligemment, un format roman qui contient une BD en noir et blanc. Psychologiquement pour l'enfant c'est très bien étudié. L'enfant a l'impression de lire un roman de façon ludique et ne voit pas le temps passer. Ainsi, on lui prouve que la lecture ça peut être fun et que 140 pages ça peut se lire très rapidement. Et finalement il est fier de lui ("waouh je suis arrivé au bout et ça n'a même pas pris des jours et des jours!") et veut recommencer (parce que c'était cool) ;-)
Une expérience à ne pas manquer pour les plus jeunes, surtout les réticents à la lecture (et les moins jeunes aussi d'ailleurs...! lol. Parce que moi, j'ai bien rigolé !)
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Mikasa34Mikasa3410 mars 2017
PETIT CAS PRATIQUE:
(Le loup) - Vous apercevez un chat coincé en haut d'un arbre. Votre premier réflexe?
(Le requin) - Le manger?
(Le loup) - NON! Le SAUVER!
(Le requin) - C'est une blague?
(Le piranha) - Il est zinzin.