Fille d'Avalon tome 2 sur 3
J'ai lu (11/09/2013)
3.67/5   18 notes
« Non contente d’être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j’ai été ravie d’apprendre que l’Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s’intéresser à ma petite personne. Doué d’un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet être a toujours été le cauchemar d’Avalon et de la Faëry.
Il est maintenant devenu le mien… »

Que lire après Fille d'Avalon, tome 2 : La chasse infernaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Suite des aventures de Dana en Avalon !...

J'ai lu le tome 1 il y a 3 ans et demi, j'avais acheté celui-là à sa sortie et enterré dans ma PAL. Suite à un petit challenge que je me suis lancée (finir un certain nombre de séries en cours), je me suis décidée à le lire. Mais avant même d'arriver à la fin, je l'ai abandonné et je ne pense donc pas finir un jour cette trilogie.

Je me souvenais du tome 1 dans ses grandes lignes mais l'auteur a, de toute façon, mis suffisamment de répétitions pour que certains détails me reviennent en mémoire. Dana répète donc très régulièrement que « les faës sont beaux comme des dieux », « qu'ils ne sont pas très expressifs dans leurs émotions »... Mis à part ça, il ne se passe pas grand chose, quelques éléments intéressants au milieu de beaucoup trop de blablas. Même Dana me fatigue dans son comportement, elle passe beaucoup de temps à se plaindre des autres, de la vie... Quand j'ai décidé de l'abandonner, j'ai lu une cinquantaine de pages en diagonale, en ne lisant que les dialogues, ça m'a appris la quasi fin de ce tome. Mais ça ne m'a pas donné plus envie de lire le tome 3. Dommage donc car l'écriture de l'auteur, sans les répétitions, est très agréable à lire mais l'histoire a perdu de son intérêt au fur et à mesure des pages...

Comme vous l'aurez compris, la suite de cette série n'a pas été une réussite pour moi. Ayant la seconde série de l'auteur dans ma PAL, je la tenterais quand même pour voir si l'histoire est plus prenante et plus consistante. J'étais restée sur un avis mitigé pour le tome 1 et ça ne s'est finalement pas arrangé avec la suite. Si vous êtes amateurs d'urban fantasy et d'univers faë, je vous conseille donc de découvrir cette série pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, j'ai trouvé dommage que l'auteur n'exploite pas plus l'univers et la ville d'Avalon plutôt que tous les « moi, je » de Dana.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Alors que dire sur ce deuxième tome. Euh un peu moin intéressant car il ne se passe pas grand chose mais pas mal. le père de Dana pour le moins parano décidé de protéger sa fille en l'enfermant dans une sorte de bunker surveillé 24h/24. Celle ci n'est pas vraiment libre de ses mouvements ce qui est souvent pesant dans la lecture car ok on a compris elle est en danger mais bon il en fait beaucoup quand même. Arrive une nouvelle menace: l'elferoi. C'est un guerrier suivis de sa horde qui chasse au nom des deux reines de Faerie tous contrevenant et qui prend un malin plaisir à ça. Bien entendu celui ci à entendu parler de Dana et ferra tous pour la posséder jusqu'à prendre sous ses yeux Éthan comme membre de sa horde parce que celui ci à essayer de l'attaquer. Bref tous les volume tourne autour de ça et de ce que va faire Dana pour sauver celui qu'elle aime ( et oui maigres leurs nombreuses frictions et le manque de confiance en elle et en lui elle finis par tomber amoureuse du beau blond quand celui ci lui sauve la vie à la fin du tome 1).
Mouais un tome intéressant, Dana prend un peu plus de maturité même si elle continue à faire des erreurs grosse comme elle, elle se rapproche encore plus de Kimber, Éthan du coup est moin présent, son père est toujours relou, sa mère réapparaît mais elle ne fait pas vraiment plus d'efforts qu'avant par contre on en apprend plus sur Keane et on découvre l'elferoi qui j'avoue sous ses airs de mauvais garçon par excellence n'est vraiment pas un mauvais bougre. Il est est même plutôt sympa, à un sens de l'humour certain, malin et fort bref THE bad boy qui fait peur à tous le monde!
Et voila, ce second tome n'a fait que renforcer mon addiction à cette saga !

Lors de ma lecture du premier tome je me suis demandée pourquoi j'adorais autant cette série alors qu'il n'a vraiment rien d'originale. Et la, alors que je viens à peine de fermer le deuxième tome, je continue de me poser la question. Je suis accro et je veux la suite !!! Vite !!!!

Il y ce petit truc dans ces livres, je ne sais pas exactement quoi, mais il y a cette petite chose qui fait qu'on est incapable de les lâcher une fois commencer, on a besoin de connaitre la suite.

Ce tome est surtout centré sur Dana, Ethan et l'Elferoi, les autres personnages passent au second plan, ce qui n'est pas si dérangeant que ça au final car ça nous permet de nous concentrer uniquement sur l'évolution de l'intrigue.

Le rythme est plus soutenu, les scènes d'actions se suivent et ne se ressemblent pas. Et sans jamais avoir mis les pieds une seule fois en Faërie, on en apprend beaucoup plus sur les secrets que renferme ce monde.

Même si certaine révélations ou réactions sont vraiment prévisibles, je suis vraiment surprise de l'évolution de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça en attaquant cette suite, et j'ai était plus qu'enchantée. Toute cette intrigue autour de l'Eleferoi, ses secrets, ses faiblesses, son regard, sa voix, son allure… oups pardon je m'égare, mais ce personnage n'a fait que renforcer mon addiction.

Bref vous l'aurais comprit mais je le réécris, j'adore ces livres sans vraiment savoir pourquoi !
Je sais que j'ai déjà répété ce mot un grand nombre de fois, mais je récidive. Cette histoire, cet univers, ces personnages sont addictifs !
Et en toute franchise je ne pense pas pouvoir attendre la sotie VF pour découvrir le troisième (dernier ?) tome. Je sens que je vais me jeter sur la VO, et qu'en plus je vais pousser le vice jusqu'à dévorer les deux tomes intermédiaires Remedial MAgic et Girls' night out.
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..
Sans hésiter, je me suis lancé dans la suite de la saga. Même si le tome précédent n'avait pas été un coup de coeur je voulais à tout prix connaitre la suite. Ce tome-ci n'en a pas non plus été un, cependant, il ne m'a en aucun cas déçu.

On reprend avec Dana qui est interdite par son père de quitter Avalon. Un soir Dana dîne au restaurant avec son père et ils vont assister à l'arrivée de la chasse infernale. Ces dernier sont envoyés par la reine de la faërie pour capturer un criminel qui s'est enfuis. le chef du clan, l'Elfrois semble très intéressé par Dana, car c'est une passemonde (elle peut voyager dans la faërie en transportant des armes et de la technologie). Il va alors commencer à la provoquer. Toute à coup problème ! Une personne va vouloir la défendre, sauf qu'une fois qu'on attaque un membre de la chasse infernal, on en fait automatiquement partit. C'est à dire plus d'émotion et plus de liberté. Dana sera prête à tous pour le relâcher, vraiment à tous...

Ce second tome beaucoup moins ennuyeux que le précédent. Parfois lent oui, mais il est compensé par des rebondissements et de l'action. Dana évolue encore plus dans ce tome et s'affirme plus. On en apprend plus sur les autres personnages comme Keane (qui s'est calmé), Kimber (un vrai coup de coeur aussi) et Ethan.

Parlons de notre nouveau personnage : le chef de la chasse infernal, l'Elfrois. J'aime bien le rôle qu'il a dans l'histoire, on le craint, on veut l'éviter autant que les autres, on a peur parfois avec Dana et pourtant, on se rend compte qu'il n'est pas si "méchant" que ça. Il aide Dana à plusieurs reprises et lui sauve la vie (même si c'est pour son propre intérêt). Il est assez drôle et très agaçant, dans le bon sens bien sûr. Et enfin Finn, comparer au premier tome, on se sent beaucoup plus proche de lui. Il joue le rôle du garde du corps, mais on pourrait aussi le comparer à un grand frère. Il est protecteur et drôle à la fois :

"— Allez-vous me ratatiner si je l'embrasse pour lui souhaiter bonne nuit ?
— Probable, répondit Finn, laconiquement."

Pour conclure, ce tome nous fait passer de rire à angoisse, on veut connaitre le fin mot de l'histoire et c'est pour ça qu'il me fallait à tout prix le tome 3. Des révélations surprenantes nous tombent dessus et on reste captiver jusqu'à la fin.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Malgré le fait que le tome 1 soit assez jeunesse, j'avais beaucoup apprécié Fille d'Avalon, mais ce tome 2 a été une totale déception.

Dana est parquée par son père dans un bunker pour sa sécurité, car toute la féerie désire sa mort. Lors de ses sorties, elle doit tout le temps être accompagnée d'un garde, Finn en l'occurrence. Mais Dana n'arrête pas de prendre des risques inconsidérés en faisant le mur ou en faisant les magasins avec son amie, Kimber. À côté, un nouvel ennemi vient s'ajouter à la longue liste de ses détracteurs, il s'agit de l'Elferoi. Celui-ci semble désirer quelque chose d'elle, mais quoi ?

Un résumé court, me direz-vous, mais voilà, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. La vie de Dana se passe presque en huis-clos et chacune de ses sorties se solde par l'apparition de l'Elferoi. Et c'est bien là le peu d'action que le roman contient. Si l'Elferoi n'était pas là, il ne se passerait absolument rien, nada ! le rythme est lent tout au long de l'histoire, on attend l'évènement déclencheur qui nous captivera, malheureusement celui-ci n'arrive qu'à la fin du roman. le style de l'auteure est simple, sans fioriture, avec quelques familiarités dans le vocabulaire, ce qui rend heureusement la lecture un peu plus dynamique, ouf !

Dana, quant à elle, m'a tapé sur le système, tant elle est constamment en train de se plaindre, d'hésiter, ce qui au bout de quelques chapitres a considérablement entamé ma patience. Alors, on bout d'impatience à l'idée que le roman se termine et que l'on sache enfin où les mauvais choix de Dana vont la conduire. Keane et Finn qui étaient les personnages qui titillaient le plus notre curiosité voient les efforts faits dans le tome pour les rendre intéressants anéantis. Ils ne sont pas exploités, ni même développés.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..

Je détestais l'admettre mais, à cause de ma mère, l'alcool me faisait peur. Jamais, jamais je ne voudrais devenir l'ivrogne stupide et négligée en laquelle ma mère s'était transformée. À mes yeux, aucune sensation forte ne valait ce déclin.
(…) la confiance trahie n'est pas si simple à restaurer (…).
(…) je ne pense pas qu'édulcorer la vérité lui donne meilleur goût.
— Désolée de t'avoir dérangé, continuai-je en me tournant vers la porte. Je vais essayer de rentrer chez moi sans me faire tuer, mais vu que je suis complètement folle et que je souffre d'une pulsion de mort, je ne peux rien te promettre.
Je saisis la poignée de la porte, mais Ethan franchit la distance qui nous séparait et me prit par le bras sans me laisser le temps de la tourner.
J'étais venue ici en me berçant d'illusions, espérant que la vie avec mon père serait plus normale que celle que je menais avec ma mère. Grossière erreur ! Au terme de quelques semaines à peine, je me retournais déjà avec regret sur le bon vieux temps où j'étais sous la garde de Maman. Que je trouvais pourtant à l'époque pourri de chez pourri.