Fille d'Avalon tome 3 sur 3
J'ai lu (14/05/2014)
3.95/5   10 notes
"Lorsque Titania, la reine des Lumières, m'a invitée (hum, contrainte) à lui rendre visite (enfin, allégeance) en Faëry, je n'ai pas hésité une seconde (je n'ai pas vraiment eu le choix). Entre l'Elferoi, qui ne reculera devant rien pour que j'honore ma promesse, ma tante, qui rêve de me trucider, et toutes les autres surprises que peut réserver cet endroit, autant vous dire que je trépigne d'impatience !".
Que lire après Fille d'Avalon, tome 3 : Envoûtant murmureVoir plus

Requiem pour Sascha

Alice Scarling

3.47★ (638)

3 tomes

Encore une trilogie qui s'achève cette année avec un dernier tome meilleur que les précédents. Que c'est difficile de dire au revoir à ces personnages que l'on suit depuis plusieurs années.
L'histoire

Pour un petit retour aux sources, voici les chroniques des deux premiers tomes, Derrière le voile et La chasse infernale.

On retrouve Dana forcée d'accompagner son politicien de père à un Gala. Elle devine d'avance que la soirée va être un vrai cauchemar, mais elle était loin de s'imaginer à quel point.
Henry, fils de Tatiana, prince de la cour des lumières débarque à cette soirée et invite Sana et son père à se rendre en Faërie afin qu'elle soit officiellement présentée au peuple. Ce que Dana n'a pas compris c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une invitation. Soit elle s'y rend de son plein gré et bénéficie de la protection de la reine qui dans le passé a pourtant essayé de la tuer, soit elle s'y rend en tant que prisonnière.

C'est donc accompagnée de son père, Finn son garde du corps, Kimber sa meilleure amie, Ethan son petit copain et Keane son entraineur qu'elle se met en route.
Les voyages en Faërie ne sont jamais de longues promenades de santé, mais ils le sont encore moins quand un ennemi invisible et inconnu n'hésite pas à enfreindre toutes les règles afin de la tuer. Entre les attaques des monstres répugnants, les attentats envers une princesse Faë, le voyage va être bien plus dangereux que ce que Dana avait imaginé, surtout quand cet ennemi rusé arrive à faire croire que c'est elle la coupable et l'oblige donc à prendre la fuite du royaume en y abandonnant Finn et son père.
Si l'aller s'est avéré éprouvant et dangereux le retour va l'être dis fois plus.
Les personnages

Dana a vraiment évolué, elle grandit et gagne en maturité. Elle s'affirme de plus en plus et ne va pas se gêner pour dire tout haut ce qu'elle pense du système de castres qui règne dans le royaume. Elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour ceux qu'elle aime ou même pour de parfaits innocents, mais elle le fait de manière beaucoup plus réfléchie et héroïque que dans les tomes précédents.

Ethan, le petit copain, je dois dire qu'il me laisse de marbre. Il est attachant, mais à côté de Keane (des tomes précédents) et de l'elfe Roi, il ne me fait aucun effet. Certes on ne peut pas lui retirer le fait que lui aussi gagne en maturité dans ce tome, mais pour moi il fait plus preuve d'arrogance que de confiance ne lui et je n'aime pas ça.

Keane le Bad Boy qui m'a fait chavirer dans le deuxième tome m'a agacé dans celui-ci. Il est décidément trop caractériel et même si ça faisait ses charmes dans le tome précédent, ici ça le rend trop enfantin.

Et pour finir, L'elfe Roi, le méchant au grand coeur. Je savais bien qu'au fond de lui il n'était pas si impitoyable que ça. Je dois avouer que je suis un tantinet déçue que notre héroïne ne lui laisse pas une chance. OK c'est un tueur, mais on lui pardonne facilement quand il nous offre son petit sourire en coin irrésistible.
Mon avis

On l'a attendu pendant deux tomes, et enfin Jenna Black nous offre la possibilité de découvrir son monde Faërique et j'ai adoré.
Ça apporte un nouveau souffle à la trilogie et surtout ça apporte un rythme effréné à l'histoire.
Je ne pense pas me tromper en disant que dans absolument chaque chapitre, à part peut-être les deux premiers lorsque le voyage se prépare, il y a de l'action.
On ne s'ennuie pas une minute et même les passages où l'action et les batailles sont un peu moins présents on reste suspendu au mot de l'auteur parce que c'est dans ces moments-là que les liens entre les personnages se resserrent.

Le style est toujours aussi facile à lire et les réflexions que Dana fait toujours au bon moment apportent une touche d'humour qu'on ne peut qu'apprécier. Elle est irrévérencieuse même en présence de la reine et ça fait un bien fou. Elle se moque des convenances et se montre déterminée à faire valoir son point de vue.

Ce troisième tome est encore plus riche en émotions et révélations que les précédents, et la façon dont Dana arrive à résoudre la quasi-totalité de ses problèmes fait de ce tome une fin quasi parfaite.

Je dis quasi parce que la mère de Dana a un sérieux problème avec l'alcool et l'auteur au lieu de nous servir une fin toute en guimauve à paillettes fait preuve de bon sens en faisant de ce problème un des seuls que l'héroïne ne peut combattre comme c'est dit dans le livre, «on ne peut sauver tout le monde».

Autant dire que ce troisième et dernier tome m'a ravi et qu'il est meilleur que ces prédécesseurs.

Encore tout un tas de personnages à qui je dois faire me adieux, je trouve ça cruel.
Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.
Lien : http://lune-et-plume.fr/envo..
Le tome 3, mieu que les deux précédents. Enfin nous voilà en Faerie. Dana y est invitée par la reine des lumières pour y être officiellement présentée. Elle décide d'emmener tous son petit monde avec elle: Kimber sa meilleure amie, Éthan son petit ami, Kaene comme protecteur ainsi que son père et Finn bien sur. Déjà précisons qu'à la fin du tome 2 Dana promet sa virginité a l'elferoi en échange d'Ethan donc en tant que petit ami celui ci n'a pas le droit de la toucher sinon il repart directes dans la horde (c'est balo quand même car qui se contenterais de petits bisous chaste sachant la bonne réputation de séducteur d'Ethan bref cela donne beaucoup de mourrons à Dana genre va t'il me quitter si je ne peux pas aller plus loin? Est il vraiment amoureux de moi?puis je lui flaire confiance? Et bla-bla-bla ). Retournons à nos moutons, voilà toute notre petite troupe partie en voyage. Bien entendu ce ne sera pas un voyage de tous repos, pas mal d'actions et d'attaques son au menu. Nous aurons la confirmation des pouvoirs de Dana mais aussi nous verrons encore plus la protection de l'elferoi vis à vis d'elle (comme les coût toujours prêt à la sauver!). Arrivé à la cours il s'en passera encore pas mal, d'ailleurs ils n'y resterons pas très très longtemps. S'en suivra une échappée dans les bois et un fin assez sympathique.
Dans ce tome Dana ma toujours autant énervée que dans les deux autres ( elle met trop de temps à comprendre les choses et est un peu neuneu parfois, personnellement je n'ai pas vraiment accroché avec ce personnage principale. Kimber reste égale à elle même et ses amours vont évoluer. Éthan, est devenu un personnage plus torturé qu'avant, un peu plus mature et assez attentionné même s'il lui arrive de commettre des actes dont il n'est pas responsable. Kaene apparaît plus, on découvre sa personnalité, on ne sait pas trop qui il aime vraiment, je pense qu'il voulait la petite Dana mais bon celle ci est tellement accro a Éthan qu'il n'a aucune chance. L'elferoi lui aussi est très présent de ce tome, toujours aussi intelligent et manipulateur il arrivera à avoir ce qu'il veut ( et non ne soyez pas désespérer ce n'est pas ce que vous pensez!!!), il semble toujours aussi sexy et attirant miam!
Un dernier volume plus intéressant, avec plus de rebondissement et bien entendu une fin comme on la désirait tous.
Une trilogie sympathique mais pas transcendante quand même!
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette saga mais je ne penses pas que je la relirai un jour.

Ce tome 3 est vraiment intéressant, il nous apporte des nouvelles informations sur l'univers puisqu'on rentre dans la faery. Mais, j'ai trouvé que les événements étaient trop prévisibles.

Les personnages évoluent encore pendant ce tome ce qui les rends plus agréable car ils sont moins dans des réflexions trop jeunesse.

Par contre, j'ai été hyper déçue par la fin. On ne dirait clairement pas que c'est le dernier tome, il y a encore trop de question en suspens et d'aventure qui sont possible.
Je penses que c'est clairement le plus gros point noir de cette saga.
Voici enfin le troisième tome de la série. On y retrouve les personnages que l'on connait mais également des nouveaux. Cela veut dire bonjour les nouvelles menaces.

Dana est toujours aussi courageuse même si on sent qu'elle en a un peu marre d'être une cible.
On a droit à quelques dénouements.

Je suis triste d'être déjà à la fin de la série. Je sais qu'il existe une nouvelle (non traduite) qui est un peu une suite. Parfois, je me désole de ne pas être assez douée en anglais pour pouvoir lire un livre.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
J'ai dévoré cette saga. Cependant je reste sur ma fin. Un petit prologue genre 10 ans plus tard aurait été génial. J'imaginais un fin différentes. On retrouve Dana qui part à la recherche de son père et des ses origines paternelles. Elle va vite découvrir qu'on veux la kidnapper ou la tuer à cause de son pouvoirs. Avec l'aides de son père et de sa nouvelle famille elle va tout faire pour survivre et démontrer aux souveraines qu'elle ne veux que la paix.
Lien : https://princesstitiblog.wor..