3,5

Ce roman graphique m'a été offert par EloDesigns lors du swap "fées et dragons", et je l'ai lu le jour même! Ce premier tomeme en place l'intrigue qui sera développée par la suite, mais j'ai déjà bien accroché avec Rue, l'héroïne de ce roman. Suite à la disparition de sa mère, suivie de la mort inexpliquée d'une étudiante de son père, son quotidien est bousculé. On découvre alors que Rue voit des choses, des êtres étranges, et des fées... et que sa mère pourrait bien avoir quelque chose à voir avec ce phénomène. Elle mène sa petite enquête et va finir par découvrir que la disparition de sa mère, et d'autres phénomènes inexpliqués, sont bien dûs au monde des fées, auquel elle appartient. Ce tome nous laisse dans le flou quant à sa décision de suivre ou non ces liens du sang et rejoindre cet univers, alors que la tension entre fées et humains grandit...

Le graphisme est agréable, mais sans rien d'extraordinaire non plus. J'ai bien aimé les représentations des personnages féériques, mais les humains me plaisent un peu moins... A suivre!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Ce premier tome pose un univers riche, où l'on retrouve la touche du papa de Courtney Crumrin.
Les personnages sont intrigants.
J'espère que la suite de cette trilogie sera traduite !
ce roman graphique est apparemment une trilogie.

coté graphisme :

j'ai pas trop aimé le visage des humains (trop vulgaires) mais les fées sont très bien faits !! les dessins sont en noir et blanc,cela manquent de couleurs, ce qui est dommage.

coté histoire :

j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de dialogue. l'intrigue se met doucement en place mais elle donne envie de lire la suite.

Rue a 16 ans (sur les dessins elle en fait plus de 20), elle habite seule avec son père depuis que sa mère a disparu. Son univers est en train de changer depuis que celle-ci a disparu. en effet, elle voit des créatures féériques qui ne sont guère aimables.

son père se fait arrêter pour le meurtre d'une de ses élèves donc Rue décide de mener sa propre enquête accompagné de ses amis.

Elle y découvre également une partie de ses origines dont elle aimerait bien échapper...

l'histoire est bien mais il manque un peu d'explication (c'est difficile de bien détaillé dans un roman graphique, certaines choses ne sont que survolées) . je pense que je me procurerai la suite même si ce ne sera pas une priorité.

Mon avis sur "Le Cercle, tome 1 : Les Liens du Sang" de Holly Black & Ted Naifeh:
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Le dessin déroute un peu lorsqu'on a l' habitude de lire des mangas. Dès lors, il faut un temps d'adaptation...On peut dire que les points forts du dessinateur sont le mélange des décors réalistes et des personnages féériques ou monstrueux. En revanche, certains humains ne sont pas à leur avantage. Toutefois, j'ai remarqué que l'héroïne avait un visage très expressif. Rue est attachante. Je pense que le trait s'affine au fil des pages. On voit une influence gothique...Bien entendu, ce titre est pour moi de la dark fantaisy avec un soupçon d'intrigue policière. Au niveau du scénario, le début peut sembler abrupt mais dès le départ, on sait à quoi s'attendre : la disparition inquiétante de la mère de Rue et les phénomènes étranges. En effet, cette dernière serait capable de voir des fées. En conclusion, je dirais que ce tome 1 me paraît prometteur dans son style graphique et scénaristique.
Je dois avouer que je suis assez déçue après la lecture de ce premier tome. Je m'attendais à nettement, surtout niveau esthétique. J'ai trouvé le dessin peu attrayant, les traits sont assez grossier, ce qui donne un air sévère aux personnages.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, je l'ai trouvé quelconque et assez inintéressante.

Côté intrigue c'est un peu mieux, l'histoire est intéressante et donne plutôt envie de lire la suite, cependant, le principal attrait d'un roman graphique étant pour moi le dessin, je ne suis pas sûre que d'acheter la suite.
1er roman du genre pour moi mais une bonne découverte !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
[...] Pour conclure, ce premier tome du "Cercle" est une excellente découverte ; même si je ne suis pas fan du dessin, l'intrigue me plaît vraiment beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite pour plonger un peu plus dans l'univers de Rue.
Lien : http://les-lectures-de-mina...