Pour ce troisième tome, on retrouve toute la bande pour une histoire spéciale. Une mère éplorée qui demande de l'aide à Morgane. En effet, la mère ne comprend pas qu'à son retour son fils se soit fait posséder alors que celui-ci fait parti du mouvement contre les démons le plus turbulent . Curieuse, Morgane va enquêter car pour elle aussi cela semble impossible que le jeune homme se soit porté volontaire pour cela. A force de chercher, elle va apprendre plus sur son passé ainsi que sur celui du frère de Lugh, Raphaël. Elle devra aussi apprendre un nouveau sentiment, avoir confiance. Ce qui amènera des altercations avec Brian.

On se laisse facilement absorbé par tout cela. Quand on arrive à un dénouement d'une histoire, une autre arriver et avec vient pas mal de questions surtout sur Morgane et sa possession avec Lugh. On voit un peu plus Brian et je le trouve bien courageux pour supporter et aimer une femme comme Moragne qui est une maniaque du contrôle.
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
Après ma grosse déception avec Winterheim (que je n'ai pas pu finir d'ailleurs), j'ai voulu rester dans un univers connu, et quoi de mieux que la suite de mon livre précédent? Me voici donc affalée au canapé avec le tome 3 des aventures de Morgane !

Globalement, c'est un tome que je situerai en 2è position, le tome 2 restant mon préféré de la saga et le tome 1 arrivant en dernier. Je trouve le tome 3 un chouilla en-dessous du tome 2, pour une seule raison simple : il est beaucoup plus lent à démarrer, et l'action et le rythme plus lent à s'installer. J'ai eu moins de facilité à m'embarquer dans l'histoire (peut-être suis trop fatiguée aussi ?), mais ça ne la rend pas moins intéressante pour autant.

Toutes les grandes lignes lancées dans le tome 2 sont reprises ici et l'une d'elle est exploitée plus en détails. On fait de nouvelles découvertes, et là ou dans le tome 2 je me suis dit "c'est du passé, ce n'est plus réalisé actuellement CA"... et bien si ! C'est encore d'actualité et on plonge dedans tête la première. Même si on ne découvre l'ampleur du phénomène que sur la fin, ça en reste bluffant. Et ça fais aussi froid dans le dos que de se dire "les démons (méchants bien sûr) ont réussi à faire ça, et on ça à disposition"... ouais, j'ai hâte de voir comment ça va pouvoir évoluer dans la suite.

Au niveau des personnages, on prend les même et on recommence! Morgane poursuit son évolution, lente certes, mais existante. Elle grandit, tant du côté de Lugh que du côté de Brian. Elle devient moins volcanique (mais elle est toujours mordante!) et réagit avec (un peu) plus de lucidité face aux événements. Elle arrête de nier que maintenant, sa vie, c'est ça! Moi je l'aime bien cette héroïne!
Brian, je me demande encore à quoi il sert... à part réconforter Morgane de temps à autre, je trouve qu'il n'a pas un rôle si important que ça dans l'histoire. Même Dominic a plus sa place ici!
D'ailleurs j'adore de plus en plus la relation Adam/Dominic, bien plus profonde que ce que les apparences laissent percevoir. Adam commence à laisser passer des sentiments, j'ai l'impression qu'il devient un peu plus "humain".
Andrew apparaît très peu ici, c'est plutôt Raphaël qui a le beau rôle. Même s'il n'inspire toujours pas la confiance, il commence à remonter un peu dans mon estime celui-ci.
Et la fin du livre laisse arriver un nouveau/ancien personnage, aperçu dans le tome 1. Avec des révélations croustillantes! J'ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur lui, et l'influence que sa venue va avoir sur les autres personnages.

Au final, un lecture toujours aussi agréable, un récit avec une construction moins simpliste que le tome 2 même si le rythme aurait pu être mieux travaillé, surtout au début. le style de l'auteur est tout aussi fluide et et les pages se tournent facilement et assez rapidement. J'ai vraiment envie de découvrir la suite.
Mouais....de plus en plus decue au fur et à mesure des lectures de cette serie.
C'est bien dommage d'ailleurs, car je vais qd meme continuer à les lire pour savoir le dénouement final "mode curieuse". (Lugh va-t-il etre enfin remonter sur son trone???)
J'ai lu tres rapidement ce T3, mais sans gde envie, en traînant des pieds, et en sautant souvent qq lignes...je me suis lassée de l'intrigue principale.
Et oui !!! ca traîne, ca traîne, ca traîne...on arrive enfin à un debut d'action au3/4 du livre, mais qui se conclue vite, et sans grande explication (on reste un peu sur notre faim, perso j'aurai bien voulut en savoir un peu plus sur ces expériences de laboratoires)
L'histoire de fond n'avance pas...on a tjrs cette petite equipe malsaine autour de Morgane, mais on n'en sait pas bcp plus sur leur rôle...et oui ils cachent tous leurs véritables visages, cachotiers, menteurs et compagnie. Je comprend le manque de confiance en eux de la part de Morgane.

J'ai mis 3 etoiles, mais 2,5 aurait été mieux :/
j'espere vraiment, que le T4 sera plus attrayant, d'ailleurs la fin du T3 nous laisse deja entrevoir le debut de l'intrigue à venir.
Allez je lui laisse encore une chance, je lirais le T4 (mais pas dessuite)
Je trouve que la saga traîne un peu, je commence à trouver ça long!

Certes il se passe pas mal de choses mais à côté de ça au final ça n'avance pas des masses dans l'histoire ! La mission de Morgane, "guerre" des démons entre Lugh et Dougal, ça n'évolue pas beaucoup et c'est dommage, j'ai l'impression qu'on s'éparpille sans que ça n'ait de véritable sens!

Le caractère maussade et tout le temps en colère de Morgane, commence un peu à m'exaspérer également, j'aimerais beaucoup qu'elle se reprenne!

Je suis toujours sur un avis plutôt mitigé pour Lugh et Adam. Et Raphael quant à lui je n'arrive vraiment pas à déterminer son personnage... il fait le mielleux fasse à Lugh mais d'un autre côté il ment ou omet des choses tout le temps, c'est très perturbant de ne pas arriver à se faire un avis sur un personnage ^^.

Andrew lui commence à me faire pitié, pichounette.

Et Dominic, p'tit chouchou, je l'adore :) viens donc faire à manger à la maison xD.

J'espère vraiment que ça va s'activer dans le prochain tome, parce que je risque fort de ne pas tenter le dernier tome si ça continue comme ça!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
On se le rappelle Morgane Kingsley n'a pas sa langue dans sa poche, est une garce et semble dépravée. (On se rappelle la scène de sexe par téléphone au début du tome 1). Mais alors là il y a une incohérence flagrante ! Vous en connaissez beaucoup des gens qui rougissent à la simple évocation de ce qu'on peut faire avec de la cire chaude dans le cadre d'une relation sexuelle, alors que par ailleurs ils se la racontent et prennent le dessus ?
Si on excepte sa tendance à rougir sur tout et n'importe qui (elle n'a qu'à pas fantasmer sur tout ce qui bouge) elle est d'un naturel emmerdante.
« Ne fais pas ça », et PAF dans les 5 min elle va le faire. Quitte ici à mettre la vie d'innocentes en danger.
Maniaque du contrôle et entêtée au possible, elle refuse de voir le pragmatisme de certaines décisions, et casse les pieds à tout le monde. Nous aussi on se demande comment son copain peut la supporter.
Du point de vu de l'intrigue on n'avance pas d'un pouce. C'est apathique, rien ne se passe. C'est mou. Vers la fin, les derniers chapitres, les choses s'éclaircirent un peu, mais rien qui ne soit renversant ni qui donne envie de se passionner pour la série.
Ceux qui ont accroché aux premiers tomes apprécieront celui là qui restent bien dans la lignée des précédents, mais rien de transcendant du tout. Et ne chercher pas trop de sexe (ouf). On en trouve plus ailleurs, et d'ailleurs ça aurait rendu encore plus lourd ce tome.
L'intrigue est basique : une possession illégale du point de vue de la mère, légal du point de vue de la loi. Morgane Kingsley fonce dans le tas pour voir ce que ça cache. Met toute la famille en danger. A la fin, elle résout ce cas (inintéressant) et on en apprend quasiment pas plus sur tout le reste de la trame générale.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
malheureusement l'histoire stagne mais je sais pas combien de tome il y a en tout... La "joyeuse" petite bande se prépare pour la guerre... pas très passionnant. L'héroïne n'évolue pas... Après le tome 2 on s'attendait à mieux... dommage!
"Fais-moi confiance." Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle. Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...
Pour le moment, des trois tomes que j'ai lu, celui-ci est celui que j'apprécie le moins. Lugh y est quasi transparent, plus particulièrement en ce qui concerne sa relation avec Morgane, et Brian, Andy et Dominic sont à la limite d'être des plantes vertes... Je ne nie pas que l'histoire avec la famille Brewster est intéressante, et plus encore ce qui se cache dans l'histoire des hôpitaux dirigés par les démons pour faire des "super hôtes", mais ça manquait vraiment de relationnel. Alors oui, dans le premier tome c'était trop, et surtout trop exagéré. Mais là on est presque tombé dans l'inverse, et pourtant on aurait justement pu s'attendre à pire que le tome 1 avec le résumé qu'on a là.

Néanmoins, il faut avouer qu'en savoir un peu plus sur Raphael est assez sympa. Même si j'aurais préféré que les relations soient plus approfondies, notamment celle entre Lugh et Morgane, connaître les agissements des démons, leur but, est intéressant. On en apprend un peu plus sur leur psychologie. Et personnellement, bien que tous les personnages détestent Raphael pour une raison ou une autre, je ne peux m'empêcher de l'apprécier (mon côté vilaine fille attirée par les bad boys peut-être ?) et de trouver les excuses à ses pratiques douteuses suffisamment sensées pour lui pardonner ses écarts de conduite. Même s'il faut avouer que son côté menteur à répétition donne envie de lui donner quelques gifles.

J'ai particulièrement aimé la fin avec le retour de Saul dans la Plaine des Mortels. A tel point, que j'avoue avoir lu deux chapitres du tome 4 avant de finalement me rappeler que j'avais prévu de ne pas lire le tome suivant tant que je n'avais pas fait la fiche. J'espère que le tome 4 sera un peu plus approfondi en relation plutôt que d'être trop centré sur les évènements. Evènements qui sont d'ailleurs clairement introduits ici.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..