Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Aurélie Tronchet (Traducteur)

ISBN : 2811202110
Éditeur : Milady (2009)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 75 notes) Ajouter à mes livres
Les démons, certains les vénèrent.
D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (11)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Eden1487, le 14 mai 2011

Eden1487
    - Suite à une excellente impression à la fin du premier tome, je ne pouvais que me pencher sur le second. Comme toujours, la question est de savoir dans une saga si les tomes qui suivent le premier seront à la hauteur... Et dans le cas de Morgane Kinglsey c'est en effet le cas, à tout le moins pour ce second volet. Nous retrouvons donc notre amie Morgane et cette dernière est dans le pétrin jusqu'au cou...et quand vous pensez que la situation ne peut pas être pire... Et bien vous avez tout faux ! Ca peut encore s'aggraver. Je me suis d'ailleurs demandée comment on pouvait attirer la malchance à ce point.
    Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que, tout comme Richelle MEAD pour ne citer qu'elle, Jenna BLACK sait exactement où elle veut nous mener et ce qu'elle écrit, les évènements qui se produisent, ne sont pas là sans raison. On ne s'ennuie pas un seul instant durant la lecture et je dirais même qu'on a parfois du mal à tenir le rythme.
    - J'ai été très contente de retrouver notre héroïne bien que son entêtement permanent m'a parfois agacée ! J'ai été très heureuse de retrouver Adam et Dominic, le duo qu'il forme me fait toujours bien sourire et surtout lorsqu'ils se mettent à taquiner Morgane ! Je ne sais pas trop quoi penser de Lugh... surtout lorsque j'ai eu terminé le livre, j'attends de voir le troisième tome pour me forger une opinion sur lui. Par contre, celui qui m'intrigue fort c'est Raphael, je suis vraiment très curieuse d'en apprendre plus sur lui, voir ce qu'il pense en vérité, quelles sont ses intentions.
    - En somme un tome riche en action, en intrigues, complots, révélations et rebondissements en tous genres ! Une pointe de romance, une pointe de sexe (on est dans de la bit-lit bien sûr) et ce que j'apprécie également chez Jenna BLACK c'est qu'elle a le sens de la mesure à ce niveau là, on a quelques moments sensuels parsemés au fil du récit et une seule vraie scène charnelle. Je trouve que c'est un bon compromis. de quoi passer un bon moment sans en être écœuré.

Lien : http://aucoindeden.blogspot.com/2011/05/morgane-kingsley-moindre-mal..

Par lilichat, le 22 mars 2012

lilichat
    J'ai lu le tome 1 de Morgane Kingsley, il y a peu dans le cadre d'une LC, mon avis avait été assez mitigé. Mais quand Mia m'a proposé de lire le tome 2, je n'ai pas hésité un instant, car je sentais que cette saga avait du potentiel, et je ne me suis pas trompée! En effet, l'auteure a corrigé pas mal de petit choses dans ce second tome.
    On retrouve donc Morgane quelques temps, après le tome 1 au chevet de son frère Andy. Celui-ci est toujours dans le coma, suite au départ de Raphael le démon qui le possédait. Morgane quant-à elle héberge toujours Lugh le démon sexy. Elle vit dans un nouvel appartement et fait tout pour garder Brian son petit ami éloigné d'elle et de ses problèmes. Adam et Dominic sont toujours dans les parages et vont apprendre à Morgane des nouvelles qui vont bouleverser son existence déjà bien chaotique.
    J'ai eu moins de mal à me plonger dans ce tome que le premier. En effet, le style de l'auteure plus fluide et beaucoup moins vulgaire, ce qui rend la lecture plus agréable.
    L'héroïne quant à elle, est toujours aussi exaspérante, mais elle réfléchit plus et ne fait plus des choix inconsidérés. Elle a plus confiance en elle et dans les personnes qui l'entourent. Même si j'ai toujours un peu de mal à l'apprécier, le fait d'en avoir appris plus sur elle et sur son passé me l'a rendu un peu plus attachante. J'avais beaucoup aimé les personnages secondaires dans le premier tome, et mon avis ne change pas. Les hommes qui entourent Morgane sont tous extras et Lugh est encore plus sexy! J'aime beaucoup ce démon :)
    En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Morgane et de ses acolytes. de nombreux défauts présents dans le tome 1 ont été corrigé, ce qui rend la lecture plus agréable. Je n'ai plus qu'à acheter le troisième tome pour connaitre la suite!

Lien : http://over-books.blogspot.fr/2012/03/morgane-kingsley-t2-moindre-ma..

• Livres 3.00/5
    Par Eden_Zorjunn, le 08 mars 2014

Eden_Zorjunn
    Dans ce tome, a ma grande déception, il y a moins d'interaction entre Morgane et son démon. La jeune femme devient un personnage perdue, elle n'ose pas prendre de décisions. Quand, enfin, elle en prend une, elle est irréfléchie et dangereuse pour elle et les autres. Elle devient insupportable. le scénario est bon, mais le récit avance peu. Toute l'action se concentre dans les derniers chapitres, ce qui donne un sentiment de précipitation. Il est quand même appréciable de découvrir un peu plus les démons et Raphael.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Nyx, le 16 avril 2012

Nyx
    Le premier tome m'avait laissé une impression globalement mitigée. Un univers prometteur et une trame qui augurait de bonnes aventures…seulement voilà, l'héroïne est de plus en plus insupportable !
    Elle fait tout pour briser sa relation de couple, ne sait pas quoi faire de son démon, rougi à la moindre allusion alors qu'elle se vante d'être une dure, et par dessus tout...ne fait que des conneries.
    Elle hésite beaucoup, n'osant pas prendre de décision, demande de l'aide aux autres, mais quand elle décide enfin de faire quelque chose, il faut qu'elle fonce dans le tas sans réfléchir et sans tenir compte des conseils qu'on lui a donné, forçant du coup les autres à lui venir en aide.
    On se demande bien comment Adam fait pour la supporter et venir à son secours.
    Il y a eu une petite amélioration dans ce tome par rapport au précédent mais pas assez à mon gout, c'est dommage.
    L'auteur avait manifestement de bonnes idées de scénario mais ne (me) donne pas l'impression de le maitriser et de savoir quoi en faire. En discutant avec d'autres personnes j'ai réussi à mettre le doigts sur ce qui me dérange encore plus que le vocabulaire vulgaire ou Morgane : il ne se passe presque rien ! On doit attendre les 3 derniers chapitres pour que l'action se mette en route, alors forcement tout va très vite et semble un peu bâclé au final.

Lien : http://nyx-shadow.blogspot.fr/2011/05/morgane-kingsley-t2-moindre-ma..

Par flohon, le 29 octobre 2011

flohon
    Le personnage se précise un peu plus. Une facette importante de sa jeunesse est dévoilée qui nous fait comprendre son comportement d'adulte. Morgane agit parfois encore de manière impulsive, dû à sa peur mais par son vécu, on peut la comprendre.
    Adam et Dom sont moins présents, moins de scènes S&M ce qui repose un peu quand même. Raphaël est assez mystérieux quand même et malgré ses mauvaises actions, je n'arrive pas à ne pas l'aimer. J'ai hâte de lire la suite.

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Mariejuliet, le 28 octobre 2012

-Alors où donc maman et toi avez-vous disparu? demandai-je.
    Il me dévisagea calmement.
    -Si nous avions voulu que ru le saches, nous t'aurions laissé notre adresse.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon