Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Aurélie Tronchet (Traducteur)

ISBN : 2811202110
Éditeur : Milady (2009)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 76 notes) Ajouter à mes livres
Les démons, certains les vénèrent.
D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (12)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Par althea21, le 16 novembre 2014

althea21
    ATTENTION : présence d'un spoiler dans la chronique, mais il est bien spécifié avant !!
    Après ma lecture du premier tome il y a quelques semaine, je me suis un peu renseignée sur la suite, à savoir, est-ce que le côté sexe et SM était aussi présent dans les autres tomes ou pas. Parce que bon, je préfère quand même suivre une intrigue avec des rebondissements qu'une intrigue parsemée de scènes de sexe hein! Les avis que j'ai pu en voir m'ont poussé à continuer, puisque ce côté là de l'historie s'atténue au fil du temps.
    Je me suis donc lancée dans le deuxième tome, et j'ai bien fait! Il est bien meilleur que le premier. Terminé le sexe à répétition et place à une intrigue très plaisante, touchante pour l'héroïne puisqu'on va puiser maintenant dans les secrets de famille. On va ainsi en apprendre plus sur Morgane, son frère et ses parents, mais aussi sur les facultés particulières de notre personnage principal et ce qui fait d'elle une personne si intéressante pour les démons.
    J'ai bien accroché avec cette intrigue, elle est logique, bien traitée, et les aspects brouillons du premier tome sont gommés. Pas de réactions ou d'explications bancales ici, tout m'a paru clair et limpide, bien expliqué et raconté. le récit en est donc bien plus facile à suivre et à lire, l'écriture est fluide et tout s'enchaîne bien. Une amélioration donc!
    Au niveau des personnages, on retrouve évidemment Morgane, qui semble grandir et mûrir, et ne prend plus de décisions inconsidérées. Elle tente de faire face à la situation avec cette guerre civile des démons, tout en voulant maintenir un semblant de normalité dans sa vie pour ne pas perdre pied. Et aussi de protéger Brian en le repoussant de toutes ses forces, chose qui n'est pas du goût de monsieur.
    Lugh est toujours présent aussi, bien évidemment, et il m'a paru plus sympathique bien que je me pose une question à son sujet :

ATTENTION SPOILER, vous voilà prévenus!

Comment le roi des démons peut-il supporter d'être passager dans le corps de Morgane sans rien pouvoir faire, alors qu'elle même s'y refuse? Il n'a pas le choix certes, mais jamais il ne laisse paraître que cette situation l'incommode, le frustre, l'énerve ...

FIN DU SPOILER

Adam et Dominic sont bien sûr toujours là pour épauler Morgane, Adam toujours aussi cynique et toujours à titiller Morgane, et Dominic est de plus en plus charmant! L'imaginer en cuisine nous met l'eau à la bouche, avec ses bons petits plats! Même si leur rôle reste moins important ici, ça fait plaisir de les retrouver et d'en découvrir un peu plus sur leur complicité.
    Celui qui se révèle ici, c'est Andrew, le frère de Morgane. Il va passer au premier plan et on va en apprendre des belles sur sa relation avec Raphaël. Même si c'est un personnage qui m'a paru étrange du début à la fin, je suis restée choquée par la fin justement! Je ne m'y serais vraiment pas attendu, et puis bon, je n'ai pas trop confiance en Raphaël... on verra par la suite.
    Sans oublier der Jager, le Chasseur, qui en a après Morgane et qui fait froid dans le dos! Il surgit toujours quand on s'y attend le moins celui là !
    Un deuxième tome bien sympathique, qui rehausse le niveau du premier. Une intrigue solide, sympathique, des personnages attachants et une écriture fluide et rythmée.

• Livres 5.00/5
    Par Tatsu, le 11 novembre 2013

Tatsu
    Bien que j'avais déjà lu les 3 premiers tomes, je les relis actuellement pour vous faire des chroniques plus précises, sachant que je les avais lus quasiment à leur sortie, aujourd'hui ce n'était plus très frais (et je ne me souviens d'ailleurs plus du tout de ce qu'il se passe dans le troisième tome !). Je me suis interdit de lire le tome suivant tant que je n'avais pas fait la chronique du tome que je venais de finir. Vous remarquerez qu'il n'y a pas beaucoup de jours entre les deux premiers tomes. Quand on sait qu'un roman moyen je le lis normalement en un mois, vous pouvez imaginer que cette histoire avec Morgane Kingsley me passionne.
    Contrairement au premier tome, on n'a pas sans arrêt des allusions au sexe et des scènes pas forcément utile dans ce registre. Je ne dis pas que ces scènes ont totalement disparu. Mais celles qui sont présentes me semblent plus utiles à l'histoire, me donnent moins l'impression de meubler le roman pour faire des pages en plus. Je trouve aussi que Morgane mûrit, prenant d'avantage conscience que sa seule vie n'est pas en jeu.
    J'apprécie énormément la description des sentiments de Morgane. Chaque fois qu'une décision difficile à prendre se pose, on a les pour et les contre, on sait que d'un point de vue "moindre mal" il faudrait faire une certaine chose, même si ça fait mal, d'un autre côté, d'un point de vue du coeur, on ne peut s'y résoudre. Et j'avoue qu'à certains moments je n'aimerais vraiment pas me retrouver à la place de Morgane.
    Je n'ai finalement que deux choses à reprocher à ce tome. La première, c'est que ce tome révèle tellement de personnages que certains sont du coup mis très en arrière, comme Dominic qui finalement apparaît bien peu alors qu'il me semble être un personnage intéressant. La deuxième, mais qui est aussi un fait intéressant, c'est que parfois on ne sait plus très bien à qui on a affaire. Si en théorie ça nous permet d'être surpris et d'avoir du suspens, je trouve que l'auteur en abuse un peu trop, créant ainsi une atmosphère de constante interrogation qui fait qu'au final on s'attend à ce que la personne à qui Morgane est en train de parler n'est pas celle qu'elle pense.

Lien : http://edenia.sanctusy.net/romans/331-morgane-kingsley-tome-2-moindr..

• Livres 4.00/5
    Par Eden1487, le 14 mai 2011

Eden1487
    - Suite à une excellente impression à la fin du premier tome, je ne pouvais que me pencher sur le second. Comme toujours, la question est de savoir dans une saga si les tomes qui suivent le premier seront à la hauteur... Et dans le cas de Morgane Kinglsey c'est en effet le cas, à tout le moins pour ce second volet. Nous retrouvons donc notre amie Morgane et cette dernière est dans le pétrin jusqu'au cou...et quand vous pensez que la situation ne peut pas être pire... Et bien vous avez tout faux ! Ca peut encore s'aggraver. Je me suis d'ailleurs demandée comment on pouvait attirer la malchance à ce point.
    Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que, tout comme Richelle MEAD pour ne citer qu'elle, Jenna BLACK sait exactement où elle veut nous mener et ce qu'elle écrit, les évènements qui se produisent, ne sont pas là sans raison. On ne s'ennuie pas un seul instant durant la lecture et je dirais même qu'on a parfois du mal à tenir le rythme.
    - J'ai été très contente de retrouver notre héroïne bien que son entêtement permanent m'a parfois agacée ! J'ai été très heureuse de retrouver Adam et Dominic, le duo qu'il forme me fait toujours bien sourire et surtout lorsqu'ils se mettent à taquiner Morgane ! Je ne sais pas trop quoi penser de Lugh... surtout lorsque j'ai eu terminé le livre, j'attends de voir le troisième tome pour me forger une opinion sur lui. Par contre, celui qui m'intrigue fort c'est Raphael, je suis vraiment très curieuse d'en apprendre plus sur lui, voir ce qu'il pense en vérité, quelles sont ses intentions.
    - En somme un tome riche en action, en intrigues, complots, révélations et rebondissements en tous genres ! Une pointe de romance, une pointe de sexe (on est dans de la bit-lit bien sûr) et ce que j'apprécie également chez Jenna BLACK c'est qu'elle a le sens de la mesure à ce niveau là, on a quelques moments sensuels parsemés au fil du récit et une seule vraie scène charnelle. Je trouve que c'est un bon compromis. de quoi passer un bon moment sans en être écœuré.

Lien : http://aucoindeden.blogspot.com/2011/05/morgane-kingsley-moindre-mal..

• Livres 4.00/5
    Par lilichat, le 22 mars 2012

lilichat
    J'ai lu le tome 1 de Morgane Kingsley, il y a peu dans le cadre d'une LC, mon avis avait été assez mitigé. Mais quand Mia m'a proposé de lire le tome 2, je n'ai pas hésité un instant, car je sentais que cette saga avait du potentiel, et je ne me suis pas trompée! En effet, l'auteure a corrigé pas mal de petit choses dans ce second tome.
    On retrouve donc Morgane quelques temps, après le tome 1 au chevet de son frère Andy. Celui-ci est toujours dans le coma, suite au départ de Raphael le démon qui le possédait. Morgane quant-à elle héberge toujours Lugh le démon sexy. Elle vit dans un nouvel appartement et fait tout pour garder Brian son petit ami éloigné d'elle et de ses problèmes. Adam et Dominic sont toujours dans les parages et vont apprendre à Morgane des nouvelles qui vont bouleverser son existence déjà bien chaotique.
    J'ai eu moins de mal à me plonger dans ce tome que le premier. En effet, le style de l'auteure plus fluide et beaucoup moins vulgaire, ce qui rend la lecture plus agréable.
    L'héroïne quant à elle, est toujours aussi exaspérante, mais elle réfléchit plus et ne fait plus des choix inconsidérés. Elle a plus confiance en elle et dans les personnes qui l'entourent. Même si j'ai toujours un peu de mal à l'apprécier, le fait d'en avoir appris plus sur elle et sur son passé me l'a rendu un peu plus attachante. J'avais beaucoup aimé les personnages secondaires dans le premier tome, et mon avis ne change pas. Les hommes qui entourent Morgane sont tous extras et Lugh est encore plus sexy! J'aime beaucoup ce démon :)
    En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Morgane et de ses acolytes. de nombreux défauts présents dans le tome 1 ont été corrigé, ce qui rend la lecture plus agréable. Je n'ai plus qu'à acheter le troisième tome pour connaitre la suite!

Lien : http://over-books.blogspot.fr/2012/03/morgane-kingsley-t2-moindre-ma..

• Livres 3.00/5
    Par Eden_Zorjunn, le 08 mars 2014

Eden_Zorjunn
    Dans ce tome, a ma grande déception, il y a moins d'interaction entre Morgane et son démon. La jeune femme devient un personnage perdue, elle n'ose pas prendre de décisions. Quand, enfin, elle en prend une, elle est irréfléchie et dangereuse pour elle et les autres. Elle devient insupportable. le scénario est bon, mais le récit avance peu. Toute l'action se concentre dans les derniers chapitres, ce qui donne un sentiment de précipitation. Il est quand même appréciable de découvrir un peu plus les démons et Raphael.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Mariejuliet, le 28 octobre 2012

-Alors où donc maman et toi avez-vous disparu? demandai-je.
    Il me dévisagea calmement.
    -Si nous avions voulu que ru le saches, nous t'aurions laissé notre adresse.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon