Morgane Kingsley tome 2 sur 5

Aurélie Tronchet (Traducteur)
EAN : 9782811202118
Milady (05/11/2009)
3.49/5   123 notes
Les démons, certains les vénèrent.
Pa... >Voir plus
Que lire après Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Qu'est ce que je pourrait dire de ce livre. En dehors qu'il est comme l'une de ces barres de Crunch dont les emballages s'accumulent sur mon lit. Bin ouaip, quoi !!!!! Il faut bien se nourrir pendant que l'on critique un livre. En plus cela aide à la concentration des cellules grises. Sans compter les nombreuses canettes de coca, de jus d'oranges, de sprite, de thé glacé, qui forme un bon gros tas dans ma poubelle spécial ordi. Mdr. Non mais je ne déconne pas, je suis plus productive, et selon mon homme, plus sadique que jamais, car je ne partage PAS. Bon ce n'est pas grave. Alors comme promis, je me suis lancée dans la lecture de ce tome deux et je dois dire que la sauce est bien plus relevée que le tome précédent et surtout, bien plus épicé. Oui j'adore lire, comme tous livrophage qui se respecte, mais moi j'adore tous les livres même s'il n'est pas trop génial. Soyez un peu indulgent les potos, un livre, il vous fait voyager jusqu'aux confins de l'univers de la littérature, vous découvrez de nouveaux horizon, et bien sur vous ne vous sentez plus du tout seul(e). Bien pour en revenir à notre livre, allons le découvrir ensemble.

Pour commencer cette critique, que diriez vous de pénétrer dans l'univers de ce nouveau synopsis pour ce second opus. Morgan Kingsley, exorciste par son don et de son métier, évolue dan un monde où les démons possèdent des corps humains de grès ou de force et en font ainsi leurs hôtes. Les humains les vénèrent pour certains, les craignent pour d'autres et parfois même les affrontent au corps à corps et à armes égales. Cette femme au tempérament volontaire, et possédé par le plus puissant des démons, le roi Lugh en personne. La raison, c'est que tout simplement, elle possède une très forte aura, et qui surpasse son démon intérieur. Mais la pauvre, même si elle est forte, a aussi des faiblesses comme tout être humain. Et sa plus grande faiblesse vient du fait qu'elle vient de découvrir que tous ce qu'elle croyait jusqu'à présent est un énorme mensonge. En effet entre son passé et son identité qui sont remis en questions, il y a de quoi rester sur le tapis. Par ailleurs elle est bien ennuyée avec deux mâles sexy en diable qui ne veulent pas sortir ni de sa tête, ni de sa vie. le démon Lugh qui partage ses pensées, et son ex Brian. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la voilà avec un démon psychopathe qui lui coure après, juste histoire de tuer le sexy Lugh, et donc elle par la même occasion. Alors comme c'est une brave fille, elle va devoir sauver sa peau ainsi que le roi démon. Pas vraiment le choix donc. Un moindre mal en somme.

Voilà une chose de faite. Autour maintenant des personnages de ce récit. Ont-ils changés ou pas ?

Morgane est toujours aussi exaspérante. Maintenant qu'elle à compris qu'elle est possédée, là voilà en proie au plus affreux sort de la planète. Faire une découverte capitale sur son identité. du coup elle en devient grincheuse, horripilante, exaspérante, et surtout ne supporte plus les hommes. Déjà que l'un d'entre eux vie en elle, et que l'autre ne veut pas lui laisser faire sa vie, alors question mâle sous testostérone non merci. Sa grande gueule et sa façon de monter sur ses grands chevaux ou encore de réfléchir pour rien vu qu'elle fonce tête baissé dans la porte, bin c'est pas vraiment une joie pour personne d'avoir une héroïne de ce genre. En plus à plusieurs reprise j'ai eu une envie irrésistible de lui foutre une sacré paire de taloche en pleine tronche, je ne vous dis pas à quel point, cela me démangeait. Donc non, pas de changement de ce coté là. Mais d'un autre coté elle semble grandit et mûrit. C'est assez déconcertant. Car il faut dire une chose elle ne peut pas faire autrement que de faire face à cette guerre civile démoniaque ou encore face aux découvertes sur son passé. C'est impossible. A un moment ou un autre il fallait bien qu'elle se dise assez réfléchis, repos maintenant.

Lugh, quand à lui, c'est du pareil au même. Monsieur le roi se cache, monsieur le roi drague, monsieur le roi réfléchit. Et pendant tout ce temps qui s'en prend plein la tronche ? C'est MOMO. Eh bin oui. Monsieur, n'est certes pas un lâche, mais il y a une limite à tout quand même. Il est peu présent, et c'est vraiment énervant. Sauf pendant qu'il parle à Morgane dans ses rêves. Et puis cela doit être assez frustrant de rester enfermer dans un corps dont il ne peut pas prendre le contrôle et du coup ne rien pouvoir faire.

Dom et Adam sont toujours aussi charmants l'un que l'autre. Dominique qui est devenu humain à la suite de l'exorcisme de Saul, avec son caractère calme et doux, tempère parfaitement le coté explosif et colérique d'Adam. Ces deux là sont toujours aussi soudés malgré le fait qui leur arrive de sacré coup dure.

Ensuite vient Raphaël, le plus jeune frère de Lugh. Oui moi aussi je suis très surprise de constater que même un démon peut avoir un nom aussi banal. Bon, bref, pour en revenir, il est toujours aussi méchant mais moins que son autre frère.

Enfin Brian, si lui est l'ex de Morgane, méfiez vous, parce qu'à force de tourner autour de la gamine, cela finira bien par devenir chaud bouillant. Là au moins il a affirmer son caractère, qui est très possessif. Miam, un vrai régal. Sans compter que c'est un véritable repas des sens.

Bien maintenant que c'est fait, passons à l'essentiel du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien évidement l'intrigue du tome.

Tout d'abord la plume de l'auteur est légère et simpliste. La lecture est facile et l'on ne voit pas les pages défilées sous nos yeux. Il y a de l'actions à gogo, des retournement de situation parfois à 180°, des révélations choc, mais aussi des personnages qui sont de plus en plus attachants et ayant un fort caractère. L'humour y a pris sa place, et l'on sent bien que parfois cela nous permet de souffler un tout petit peu pour mieux repartir sur les chapeaux de roue. Bref, c'est une bonne plume que nous avons là.

Ensuite, nous avons la romance entre personnage. Alors pour ce point là, pffiiioooouuuuutttttt !!!!!!! Comme vous l'avez compris il y aurait des choses à dire. On commence par le trio Lugh/Morgane/Brian. Lugh qui continue à draguer Morgane dans ses rêves, et qui lui parle à tout bout de champ dans sa tête, apparemment c'est fatiguant. Ensuite Brian qui ne sort plus avec la donzelle, et qui lui tourne sans arrêt autour, cela aussi apparemment c'est fatiguant. Et la je dis, messieurs quand une dame vous dit stop, mieux vaux arrêter de l'emmerder, parce qu'à un moment ou un autre le pétage de plomb va faire vraiment mal. Car en réalité, Madison en a marre d'entendre une petite voie dans sa tête, elle en a marre d'être le centre d'un mâle qu'elle cherche à protéger, elle en à marre de tout. Et quand on sait ce qu'elle endure avec ce qu'elle à appris, il faut se dire que la pauvre en voie de sacrés couleur. Alors laissez là un peu tranquille. Mais pour moi si même si Morgane réagit de cette façon, elle est bien contente d'être le centre de l'attention de ces deux mâles qui semble très attachés à elle, chacun à sa manière. Ensuite vien notre petit couple d'homosexuel sadomasochistes. Ils sont mignons tout plein, comme dans le premier tome. Ils se soutiennent et sont plus amoureux que jamais. Je les adore vraiment.

Enfin, l'intrigue du roman. Alors moi j'ai vu deux intrigues bien distincte. Il y a le grand méchant de l'histoire qui cherche à tuer Morgan et en même temps Lugh, et aussi la révélation sur Morgane. Pour la première, les actions se suivent dans un ordre établi, et l'on sent que l'auteur y a mis beaucoup du siens, quand à l'élaboration de cette intrigue principale. der Jager, le Chasseur, qui en a après Morgane au point de vous donner de sacré cauchemar, du genre à surgir dans votre dos sans que vous sous y attendiez, un peu comme dans un film d'horreur. Rien que d'y penser j'ai des sueur froides qui me coule dans le dos. Mais pour la seconde, je me suis dis, c'est pas possible, c'est une blague que l'auteur est entrain de nous faire. C'est vraiment le choc du tome. On va aller puiser dans les secrets de famille et croyez moi vous même vous serez scotché. On va ainsi découvrir bien plus sur Morgane, son frère et ses parents, mais aussi sur ses facultés si particulières et ce qui fait d'elle une personne si intéressante pour les démons. Bref c'est très bien mené, beaucoup d'argumentations, beaucoup de détailles, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est bien mieux que celui du tome un qui à mes yeux était un tout petit peu brouillon.

En conclusion, il est bien meilleur que le premier opus. On apprend plus sur Morgane et on comprend enfin certaine questions qui me turlupinaient depuis quelque temps dans la tête. Et puis l'histoire est assez original, et je me dis que je continuerais bien cette saga dés que je pourrait m'offrir les autres tomes. En attendant à la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
ATTENTION : présence d'un spoiler dans la chronique, mais il est bien spécifié avant !!

Après ma lecture du premier tome il y a quelques semaine, je me suis un peu renseignée sur la suite, à savoir, est-ce que le côté sexe et SM était aussi présent dans les autres tomes ou pas. Parce que bon, je préfère quand même suivre une intrigue avec des rebondissements qu'une intrigue parsemée de scènes de sexe hein! Les avis que j'ai pu en voir m'ont poussé à continuer, puisque ce côté là de l'historie s'atténue au fil du temps.

Je me suis donc lancée dans le deuxième tome, et j'ai bien fait! Il est bien meilleur que le premier. Terminé le sexe à répétition et place à une intrigue très plaisante, touchante pour l'héroïne puisqu'on va puiser maintenant dans les secrets de famille. On va ainsi en apprendre plus sur Morgane, son frère et ses parents, mais aussi sur les facultés particulières de notre personnage principal et ce qui fait d'elle une personne si intéressante pour les démons.

J'ai bien accroché avec cette intrigue, elle est logique, bien traitée, et les aspects brouillons du premier tome sont gommés. Pas de réactions ou d'explications bancales ici, tout m'a paru clair et limpide, bien expliqué et raconté. le récit en est donc bien plus facile à suivre et à lire, l'écriture est fluide et tout s'enchaîne bien. Une amélioration donc!

Au niveau des personnages, on retrouve évidemment Morgane, qui semble grandir et mûrir, et ne prend plus de décisions inconsidérées. Elle tente de faire face à la situation avec cette guerre civile des démons, tout en voulant maintenir un semblant de normalité dans sa vie pour ne pas perdre pied. Et aussi de protéger Brian en le repoussant de toutes ses forces, chose qui n'est pas du goût de monsieur.
Lugh est toujours présent aussi, bien évidemment, et il m'a paru plus sympathique bien que je me pose une question à son sujet :

ATTENTION SPOILER, vous voilà prévenus!

Comment le roi des démons peut-il supporter d'être passager dans le corps de Morgane sans rien pouvoir faire, alors qu'elle même s'y refuse? Il n'a pas le choix certes, mais jamais il ne laisse paraître que cette situation l'incommode, le frustre, l'énerve ...

FIN DU SPOILER

Adam et Dominic sont bien sûr toujours là pour épauler Morgane, Adam toujours aussi cynique et toujours à titiller Morgane, et Dominic est de plus en plus charmant! L'imaginer en cuisine nous met l'eau à la bouche, avec ses bons petits plats! Même si leur rôle reste moins important ici, ça fait plaisir de les retrouver et d'en découvrir un peu plus sur leur complicité.

Celui qui se révèle ici, c'est Andrew, le frère de Morgane. Il va passer au premier plan et on va en apprendre des belles sur sa relation avec Raphaël. Même si c'est un personnage qui m'a paru étrange du début à la fin, je suis restée choquée par la fin justement! Je ne m'y serais vraiment pas attendu, et puis bon, je n'ai pas trop confiance en Raphaël... on verra par la suite.

Sans oublier der Jager, le Chasseur, qui en a après Morgane et qui fait froid dans le dos! Il surgit toujours quand on s'y attend le moins celui là !

Un deuxième tome bien sympathique, qui rehausse le niveau du premier. Une intrigue solide, sympathique, des personnages attachants et une écriture fluide et rythmée.
Bien que j'avais déjà lu les 3 premiers tomes, je les relis actuellement pour vous faire des chroniques plus précises, sachant que je les avais lus quasiment à leur sortie, aujourd'hui ce n'était plus très frais (et je ne me souviens d'ailleurs plus du tout de ce qu'il se passe dans le troisième tome !). Je me suis interdit de lire le tome suivant tant que je n'avais pas fait la chronique du tome que je venais de finir. Vous remarquerez qu'il n'y a pas beaucoup de jours entre les deux premiers tomes. Quand on sait qu'un roman moyen je le lis normalement en un mois, vous pouvez imaginer que cette histoire avec Morgane Kingsley me passionne.

Contrairement au premier tome, on n'a pas sans arrêt des allusions au sexe et des scènes pas forcément utile dans ce registre. Je ne dis pas que ces scènes ont totalement disparu. Mais celles qui sont présentes me semblent plus utiles à l'histoire, me donnent moins l'impression de meubler le roman pour faire des pages en plus. Je trouve aussi que Morgane mûrit, prenant d'avantage conscience que sa seule vie n'est pas en jeu.

J'apprécie énormément la description des sentiments de Morgane. Chaque fois qu'une décision difficile à prendre se pose, on a les pour et les contre, on sait que d'un point de vue "moindre mal" il faudrait faire une certaine chose, même si ça fait mal, d'un autre côté, d'un point de vue du coeur, on ne peut s'y résoudre. Et j'avoue qu'à certains moments je n'aimerais vraiment pas me retrouver à la place de Morgane.

Je n'ai finalement que deux choses à reprocher à ce tome. La première, c'est que ce tome révèle tellement de personnages que certains sont du coup mis très en arrière, comme Dominic qui finalement apparaît bien peu alors qu'il me semble être un personnage intéressant. La deuxième, mais qui est aussi un fait intéressant, c'est que parfois on ne sait plus très bien à qui on a affaire. Si en théorie ça nous permet d'être surpris et d'avoir du suspens, je trouve que l'auteur en abuse un peu trop, créant ainsi une atmosphère de constante interrogation qui fait qu'au final on s'attend à ce que la personne à qui Morgane est en train de parler n'est pas celle qu'elle pense.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
- Suite à une excellente impression à la fin du premier tome, je ne pouvais que me pencher sur le second. Comme toujours, la question est de savoir dans une saga si les tomes qui suivent le premier seront à la hauteur... Et dans le cas de Morgane Kinglsey c'est en effet le cas, à tout le moins pour ce second volet. Nous retrouvons donc notre amie Morgane et cette dernière est dans le pétrin jusqu'au cou...et quand vous pensez que la situation ne peut pas être pire... Et bien vous avez tout faux ! Ca peut encore s'aggraver. Je me suis d'ailleurs demandée comment on pouvait attirer la malchance à ce point.

Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que, tout comme Richelle MEAD pour ne citer qu'elle, Jenna BLACK sait exactement où elle veut nous mener et ce qu'elle écrit, les évènements qui se produisent, ne sont pas là sans raison. On ne s'ennuie pas un seul instant durant la lecture et je dirais même qu'on a parfois du mal à tenir le rythme.

- J'ai été très contente de retrouver notre héroïne bien que son entêtement permanent m'a parfois agacée ! J'ai été très heureuse de retrouver Adam et Dominic, le duo qu'il forme me fait toujours bien sourire et surtout lorsqu'ils se mettent à taquiner Morgane ! Je ne sais pas trop quoi penser de Lugh... surtout lorsque j'ai eu terminé le livre, j'attends de voir le troisième tome pour me forger une opinion sur lui. Par contre, celui qui m'intrigue fort c'est Raphael, je suis vraiment très curieuse d'en apprendre plus sur lui, voir ce qu'il pense en vérité, quelles sont ses intentions.

- En somme un tome riche en action, en intrigues, complots, révélations et rebondissements en tous genres ! Une pointe de romance, une pointe de sexe (on est dans de la bit-lit bien sûr) et ce que j'apprécie également chez Jenna BLACK c'est qu'elle a le sens de la mesure à ce niveau là, on a quelques moments sensuels parsemés au fil du récit et une seule vraie scène charnelle. Je trouve que c'est un bon compromis. de quoi passer un bon moment sans en être écoeuré.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...http://www.amazon.fr/Morgane-Kingsley-2-Moindre-mal/dp/2811202110

— Calme-toi, Morgane. Je ne fais rien. Tu récupères, couchée dans ton lit.
J'attrapai le drap et le tirai jusqu'à mes épaules en le tenant des deux mains.
—Je ne te crois pas.
Ses épaules s'affaissèrent.
— Je n'ai rien fait pour mériter ta méfiance.
J'éclatai de rire, un brin hystérique.
— Flash d'informations à ton attention: me tromper afin de pouvoir contrôler mon corps sans être interrompu est une violation de ma confiance.
Il pencha la tête sur le côté, l'air véritablement intrigué.
— J'avais plus d'une raison pour agir ainsi, mais je ne t'ai pas froidement trompée pour satisfaire uniquement mes buts. Tu dois savoir que je suis sincèrement attiré par toi.
Le rire hystérique voulut refaire surface mais je le réprimai.
— Je ne sais rien. Tu peux savoir tout ce que je pense, tout ce que je ressens, tout ce qui est caché sous ma surface. Et je peux savoir ce que tu veux bien me dire. C'est tout ! Est-ce que je suis juste supposée croire sur parole que toute cette scène ne fait pas partie d'une autre manigance ?
Il sourit d'un air contrit mais, si je ne l'avais pas mieux connu, j'aurais juré déceler dans ses yeux une expression blessée.
— Je comprends ton point de vue. Et, non, je ne te demanderais pas, surtout pas à toi, de croire quoi que ce soit sur parole.
- Si tu as besoin de parler à quelqu'un, me dit-il avant de partir, appelle-moi. Je sais écouter.
Je ne pus réprimer un petit ricanement qui eut l'air de le blesser.
- Rien de personnel, m'empressai-je de le rassurer. Je suis sûre que tu sais très bien écouter, mais je ne sais pas parler.
-Alors où donc maman et toi avez-vous disparu? demandai-je.
Il me dévisagea calmement.
-Si nous avions voulu que ru le saches, nous t'aurions laissé notre adresse.