Critique de Nyx

Le premier tome m'avait laissé une impression globalement mitigée. Un univers prometteur et une trame qui augurait de bonnes aventures…seulement voilà, l'héroïne est de plus en plus insupportable !
Elle fait tout pour briser sa relation de couple, ne sait pas quoi faire de son démon, rougi à la moindre allusion alors qu'elle se vante d'être une dure, et par dessus tout...ne fait que des conneries.

Elle hésite beaucoup, n'osant pas prendre de décision, demande de l'aide aux autres, mais quand elle décide enfin de faire quelque chose, il faut qu'elle fonce dans le tas sans réfléchir et sans tenir compte des conseils qu'on lui a donné, forçant du coup les autres à lui venir en aide.
On se demande bien comment Adam fait pour la supporter et venir à son secours.
Il y a eu une petite amélioration dans ce tome par rapport au précédent mais pas assez à mon gout, c'est dommage.
L'auteur avait manifestement de bonnes idées de scénario mais ne (me) donne pas l'impression de le maitriser et de savoir quoi en faire. En discutant avec d'autres personnes j'ai réussi à mettre le doigts sur ce qui me dérange encore plus que le vocabulaire vulgaire ou Morgane : il ne se passe presque rien ! On doit attendre les 3 derniers chapitres pour que l'action se mette en route, alors forcement tout va très vite et semble un peu bâclé au final.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..