Critique de book_anacie

Aventurière.
Légende.
Honneur.

Après de nombreuses réécriture de Mulan, j'ai enfin trouvée LA bonne.
Elle est pleine d'aventure, de mystère et de complot. Je retrouve vraiment la Mulan du Disney, cette femme vaillante et pleine de ressource qui ne se laisse pas dicter ses choix et est une guerrière accompli !

Mulan est une femme forte, qui défends le pouvoirs et la force des femmes, qui défends leurs droit.
Les femmes sont au premiers rang, elles sont fortes et intelligentes et ne se laisse pas diriger par les hommes. Elles sont d'ailleurs très doué pour l'art de la guerre que ce soit physique ou tactique ainsi que la politique.
Ici presque tous les personnages principaux sont des femmes et on a l'occasion de les voir évoluer et grandir au court du roman.

L'histoire est vraiment pleine de complot politique vraiment très intéressant et qui plutôt bien amené pour un livre YA. Les plots twist sont vraiment très prenant et surtout addictif ! je ne pouvais pas lâcher le livre, les chapitre s'enchainer.
En plus de cela, on retrouve le côté magique du Disney mais avec un petit soupçon en plus qui le rends merveilleux et mystique !
L'autrice a su nous partager les émotions des personnages, de la tristesse à l'énervement, de la honte, des doutes mais surtout de l'amour et la dévotions, le coté tactique et compétitive !
De plus on a une fin qui casse complétement les codes et ça j'adore, ce fu la cerise sur le gâteaux !
Cette réécriture fu pour moi, la meilleur pour le moment.