Star Wars X-Wing Rogue Squadron tome 1 sur 8

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (14/06/2006)
3.67/5   9 notes
Quelques semaines après les événements de l’Épisode VI. En dépit de la mort de l’Empereur, des terroristes impériaux lancent une attaque dévastatrice contre la planète Corellia et capturent un membre du célèbre Rogue Squadron. Wedge Antilles, leader de l’escadron et héros de l’Alliance depuis la bataille d’Endor, lui porte secours aux côtés de Luke Skywalker…
Que lire après Star Wars X-Wing Rogue Squadron, Tome 1 : Rogue LeaderVoir plus
Quelques jours après les batailles de Endor et de Bakura, Luke amène ses copains de l'Esquadron Rogue à Corellia pour leur donner un peu de repos. Malheureusement, un groupe d'impériaux avait au même moment l'intention de montrer aux habitants de la planète que même si l'Empereur était mort, l'Empire existait encore. Il y a aussi deux courtes histoire, la première est sur la chance notoire de Wedge et la deuxième est un jour dans la vie de Wedge.

La première histoire est très bonne mais j'ai déjà vu tellement souvent ce type d'histoire trop manichéenne à mon goût. La seconde histoire raconte comment la chance de Wedge peut être aussi une source de tristesse pour lui. J'ai adoré cette portion. Pour la troisième partie. L'histoire est nulle et les dessins sont les pires que j'ai vu dans le monde de Star Wars. Unew chance que ce n'est qu'un dizaine de page.

C'est une BD qui est intéressante pour quelqu'un comme moi qui est un complétiste du monde de Star Wars.
X-Wing Rogue Squadron consacre son premier tome à Wedge Antilles avec 3 histoires.
Dans la première, on retrouve Wedge et Luke quelques temps après la bataille d'Endor dans une mission qui devait être très simple sauf qu'ils tombe sur un des nombreux officiers de l'Empire qui tente de venger l'Empereur...
Une histoire assez intéressante même si elle n'est pas exceptionnelle. C'est pourtant l'histoire la plus longue du Comics qui aurait méritée un récit plus abouti.
La seconde histoire revient sur la vie de Wedge avant la rébellion. Même si beaucoup de monde le charrie sur sa chance légendaire, il a vécu malgré tout un moment tragique dans vie... Une histoire encore là intéressante mais pas assez développée pour s'émouvoir. C'est dommage car il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur la vie civile de Wedge et d'obtenir une histoire plus émouvante sur cette tragique entrée du personnage dans la rébellion.
Enfin la troisième, très courte, raconte une mission du Rogue Squadron où un des pilote meurt, mettant en lumière le dur rôle du leader d'escadron... Encore une fois, l'histoire n'est pas assez développée pour faire ressortir l'émotion que le scénariste essaye d'insuffler à ce récit.
Le dessin des personnages, différent pour chaque histoire, n'est pas super ; on ne reconnaît ainsi pas Wedge et Luke (surtout dans la troisième histoire).
En somme, cela reste un premier tome de X-Wing Rogue Squadron assez moyen.
Un premier tome assez réussi, tout comme dans les romans de l'ancien univers étendu, on retrouve tout les bons ingrédients d'un bon Star Wars à l'état brut.

On se retrouve après Endor et Trêve à Bakura. Les graphismes sont plutôt agréables et on reconnaît assez bien Luke. Pour le reste on retrouve beaucoup de personnages (les pilotes) de l'univers des romans.

Après une histoire principale axé sur de l'action et de l'humour à la sauce Star Wars, on a droit à un petit retour en arrière sur le personnage de Wedge, suivi encore après d'une courte aventure plus sous aspect Manga.

Je conseil cette BD plus pour les vrais fans que pour un nouveau public qui appréciera moins les références à l'ancien univers, qui reste pour moi bien meilleur que le nouveau...

Le leader impérial, ce général Weir, est un vrai sadique...
« ... si votre ami est encore en vie, il en est sans doute à souhaiter la mort... »
- vont-ils nous aider ?
- peut-être... comme la plupart des non-humains, ils ont été asservis et persécutés par l’Empire.
Ils vivent dans la peur depuis si longtemps que je ne sais pas s’ils peuvent encore se fier à quiconque.

Video de Haden Blackman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haden Blackman
Hey, déroule ! (Et n'oublie pas de mettre la HD !)
Je vous retrouve avec le point sur les BD, comics et mangas que j'ai lu ces deux derniers mois. J'espère que la video vous plaira. Je suis désolée si la luminosité est assez bizarre et changeante, je ne sais pas pourquoi j'étais très sombre à la base, j'ai dû arranger ça un peu au montage mais c'est pas encore top top.
Bisous d'amour :-* ________________________________________­­­_____
!!! Si jamais je ne répond pas à votre commentaire c'est certainement parce que je ne peux pas, allez dans vos paramètres google+ pour y remédier ou ajoutez moi dans vos cercles !!! ________________________________________­­­_____
Livres cités :
- Freaks' Squeele - Florent Maudoux - Elektra - Michael del Mundo & Haden Blackman - King's Game - Nobuaki Kanazawa - Zombillénium - Arthur de Pins - Avengers Now ________________________________________­­­_____
FACEBOOK : https://www.facebook.com/maloriedunsbooks INSTAGRAM : http://instagram.com/malorieduns TWITTER : https://twitter.com/MalorieDuns MAIL : malorieduns@gmail.com
WL Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/27S2MNR6O3YJ7 ________________________________________­­­_____