Critique de Magalitdeslivres

Emma est une jeune femme célibataire et elle a plutôt accepté cet état de fait. Elle s'est même résolue à finir sa vie seule. Bon ok, parfois ça lui provoque un coup de cafard mais il est vite chassé car Emma n'est pas seule malgré tout ! Elle est entourée d'une bande de copain du style "Friends". Un peu loufoque parfois, envahissante souvent mais surtout toujours présente. En bref, la bande de copain que l'on rêve tous d'avoir ! Et parmi celle-ci se trouve Yann, son meilleur ami, qu'elle appelle plusieurs fois par jour et avec qui elle passe des heures au téléphone. Seulement voilà, l'arrivé d'un nouveau membre dans la bande (Thomas) va venir remettre tout en question.

Et si c'était le coup de pieds aux fesses dont avait besoin Yann pour enfin franchir le pas et déclarer sa flamme à Emma ? Cela marquera-t-il la fin d'une belle amitié ou le début d'une romance tant espérée ?

Tout d'abord, je dois souligner que je trouve le choix du titre particulièrement inspiré. Tout au long de ma lecture, j'ai eu en boucle la chanson de Mariah Carey, "All I want for Christmas is you" qui tournait dans ma tête. Cela a produit une espèce d'effet sonore qu'Emilie Blaine a renforcé en donnant à ses chapitres comme titre des paroles de chanson.

Ensuite, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette romance où les événements s'enchainent avec naturels. C'est rapide et en même temps tellement long. du coup, il n'y a que très peu de remous car tout semble aller de soi. Et c'est rafraichissant, cela change des romances chick-lit (bon ! En vrai je ne sais pas si cette catégorie existe mais cela traduit bien mon idée). Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de passages comiques mais j'ai trouvé qu'ils étaient moins nombreux.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages et surtout à celui de Yann qui a su me toucher et m'émouvoir.

De plus, j'ai été conquise par la période à laquelle se déroulait l'histoire. Vous l'aurez très certainement deviné grâce au titre mais cela se déroule pendant les fêtes de fin d'année et plus précisément la période de Noël. Comme beaucoup, c'est l'une de mes périodes préférées car elle est remplie de magie et de partage.

Pour finir, j'ai trouvé qu'Emily Blaine avait une plume très agréable. Son roman se lit tout seul et c'est presque sans m'en rendre compte que j'ai tourné la dernière page.

Je vous conseille vivement de lire cette romance. Certes, l'auteure ne réinvente pas le genre mais elle répond à tous ses codes avec brio. "All I want for Christmas" est un livre qui se lit vite et qui met du baume au coeur ! Un peu comme ces feuilletons de Noël qui nous redonne foi en l'humanité.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..