HQN (27/07/2016)
3.56/5   32 notes
Trois mois. Cela fait trois mois qu'elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l'homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l'homme qu'elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l'homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu'el... >Voir plus
Que lire après Amis ou amants ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une courte romance comme Emily Blaine sait si bien les trousser : une jeune femme plutôt effacée et son meilleur amis, star de la chanson, se trouvent réunis après une nuit de passion et trois mois de silence.
Cela donne une histoire ultra romantique et sexy qui m'a permis de passer un bon petit moment…
Petite nouvelle extraite du recueil Des romances et des Mots paru à l'occasion du Salon LivreParis 2016, elle est enfin disponible en version numérique. N'ayant pas eu l'occasion de me procurer la version papier, j'avais hâte d'en découvrir les différentes nouvelles qui le composent. Et c'est chose faite avec cette nouvelle histoire d'Emily Blaine que je viens de terminer.

Trois mois plus tôt, Claire a tout laissé derrière elle du jour au lendemain. Son job, sa vie, son meilleur ami, Tyler. Pourquoi avoir tout quitté ? A cause de Tyler justement. Après cinq ans d'une amitié sans faille, ils ont couché ensemble. Mais au petit matin, alors que Claire aurait voulu qu'il reste auprès d'elle, Tyler est tout simplement parti. Blessée par son attitude, elle a décidé de tout plaquer sur un coup de tête. Aujourd'hui, ça fait trois qu'elle squatte chez son amie Diane et qu'elle se morfond en attendant un signe, un geste de Tyler. Alors qu'elle commence à accepter l'idée de ne plus le revoir et de faire une croix sur leur relation, le destin va s'en mêler et mettre Tyler sur sa route. Tyler veut qu'elle revienne auprès de lui. Mais Claire est bien décidée à rester sur ses positions et à ne pas revenir en arrière. C'est sans compter sur le caractère têtu de Tyler qui va user d'un stratagème douteux pour la faire changer d'avis. Réussira-t-il à la faire craquer ? Claire résistera-t-elle à la tentation ?

Une courte nouvelle très agréable à lire. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive. Malgré le nombre réduit de pages, on passe par diverses émotions : sourire, rire, agacement… On s'attache aux personnages, on se met facilement à la place De Claire, amoureuse de Tyler depuis qu'elle l'a rencontré, qui vit mal le rejet et la perte de son meilleur ami. On apprécie le personnage de Tyler, même si on ne cautionne pas son comportement. Bref, quelques lignes suffisent à nous faire totalement adhérer à l'histoire. Un parfait moment de détente à lire pour un après-midi pluvieux !
Claire et Tyler étaient les meilleurs amis du monde. Tyler est devenu une star, constamment en tournée avec son groupe et leurs proches, Claire est devenue la cuisinière de tout ce petit monde et les a suivi pendant 5 ans de concert en concert.

Un soir, ils ont passé la nuit ensemble et le monde de la jeune femme s'est écroulé : il ne veut pas de relation sentimentale. le matin, la jeune femme a fuit et vit à présent depuis 3 mois chez une amie , tout en continuant de se rendre malade pour Tyler. Sa coloc décidé de lui secouer les plumes et Claire se décide à reprendre sa vie en main.

Mais un jour, pas le plus grand des hasards, son regard recroise celui de Tyler…

Cette sympathique nouvelle n'est pas la meilleure d'Emily Blaine, je n'y peux rien, je préfère ses bonnes grosses histoires !

Pourtant, « Amis ou amants ? » a tous les ingrédients d'une belle histoire d'amour : blessure secrète, homme ténébreux, héroïne à la fois fragile et résolue, des personnages secondaires qui ne servent pas à rien…

Je l'a recommande aux fans de Mme Blaine et aux inconditionnels de belles petites histoires d'amour.
Une plume fluide avec généralement des personnages sympathiques.
Mais la nouvelle n'est vraiment pas un genre auquel j'accroche, beaucoup trop court pour avoir une histoire cohérente et accrocheuse.
Autant dans une nuit dans tes étoiles, plus courte, celà ne m'avait pas gêné, autant là ça passe pas. Sans doute plus dans la cohérence de l'héroïne...

Claire a coupé les ponts après 5 ans d'une vie à suivre les tournées de Tyler, rock star accumulant les coups d'un soir. Meilleure amie, cuisinière, elle remplissait tous les rôles jusqu'il passe le cap de faire d'elle un coup d'un soir. Elle s'est enfui quand au petit matin il voulait faire comme si rien ne s'était passé.
Trois mois plus tard, une rencontre imprévue, un coup de fil dans la nuit et tout bascule, elle fait 3h de route pour le sortir de prison. La suite on s'y attend. Mais en même temps décevant alors qu'elle essayait de se reconstruire, retournement un peu trop brutal, lui manipulateur ou sincère?
Pour les fans d'Emily Blaine
Claire et Tyler Tanner sont des amis de longue date, ils se rencontrés à la fac et ne s'étaient plus vraiment quitter depuis. Leur amitié avait résisté jusqu'à présent aux bouleversements dans la vie de Ty qui est désormais une véritable Rock Star. Bien sûr la célébrité a égratigné petit à petit la personnalité de Ty et notamment son attitude mais Claire arrivait à s'en accommoder jusqu'au jour où tout va basculer entre eux.

Un point de non retour, une énième preuve que Ty n'est plus le même qu'avant et Claire décide de tout plaquer et de mettre de la distance entre eux.

Claire n'est plus que l'ombre d'elle même, triste mais aussi et surtout déçue de devoir tirer un trait sur cette amitié, elle trouve refuge chez son ami Diane pour remonter la pente.

Mais cette amitié est-elle définitivement terminée ? Comment réussir à oublier 5 ans et surtout comment l'oublier lui ?

Une nouvelle qui aurait, j'en suis sûre, mérité un roman tout entier. Je me suis sentie tout de suite impliquée dans l'histoire De Claire et Tyler alors qu'en général il me faut bien souvent plusieurs chapitres pour réussir à m'attacher aux héros d'un livre.

Claire est un personnage attendrissant et cela vous rappellera sans doute des souvenirs dans de pareilles circonstances.

Tyler quant à lui on veut le détester pour son attitude mais on sent vite qu'au travers des souvenirs De Claire il a un profond attachement pour elle.

Emily BLAINE arrive une nouvelle fois à trouver les mots justes et apporte cette touche de romantisme si propre à ses romans qui ravira les éternels romantiques.

Son point fort : trouver un petit élément anodin qui reviendra à des moments clés de l'histoire et qui aura une signification particulière pour les personnages et rien que pour ça je craque littéralement. Bien sûr ce sera à vous de le découvrir !

Amis ou amants ? et pourquoi pas les deux...

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..

— Je ne suis pas stupide, Claire. Tu es la dernière à te laisser embobiner par un mec. Mes belles paroles ne suffiront pas. Du coup, je vais devoir t’embrasser.
— Tu me vois désolée de t’imposer une telle épreuve, ironisai-je en fuyant son regard.
— C’est loin d’être une expérience déplaisante. Tu as une préférence ? Plutôt le lit ? Ou juste debout ?
J’écarquillai les yeux, incrédule. Tyler Tanner, le rocker romantique, l’idole des femmes aux œstrogènes déréglés me parlait géographie. Je ravalai un rire, avant de secouer la tête.
— Revois ta technique de drague, Ty. Celle-ci est pitoyable.
— Tu me manques, répéta-t-il. Je ne veux pas repartir en studio sans toi.
— Et pourquoi ça ?
— Parce que tu bats la mesure avec tes doigts derrière la vitre.
— Je te demande pardon ?
— Tu bats la mesure.
Je le regardai du coin de l’œil, mes mains crispées sur le volant. Sa main gauche était sur son genou et il bougea ses doigts, suivant un rythme que lui seul entendait. Mon cœur s’affola stupidement. J’avais fait ce geste des milliers de fois, sans même m’en rendre compte. Qu’il s’en souvienne, qu’il le reproduise, m’émouvait.
— Tu bats la mesure, dit-il à nouveau. En studio. Et dans ma vie tout entière. Je merde quand tu n’es pas là.
Réaliser que votre meilleur ami est un idiot, doublé d’un goujat, n’est pas réjouissant.
L'histoire de toute ma vie. Être coincée avec lui.