HQN (25/06/2015)
3.9/5   25 notes
Vous avez aimé Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Vous l'avez même adoré ?!Prolongez votre lecture avec 3 bonus écrits par l'auteur et réunis dans cet e-book disponible en exclusivité numérique !En entrée, on vous propose « Le Pacte », qui revient sur le fameux pacte à l'origine de toute l'histoire...En plat de résistance, découvrez « Rencontre avec ma future ex-meilleure amie », qui évoque la rencontre de Maddie et Ashley, sur fond de Bee Gees chanté à tue-tête !Enf... >Voir plus
Que lire après Colocs (et plus) : Les bonus !Voir plus
Une chronique rapide pour vous parler d'un petit recueil de nouvelles, j'ai nommé les bonus de Colocs (et plus) d'Emily Blaine.

Dans ce recueil, l'auteur nous raconte avec son style inimitable trois histoires centré non pas sur Maddie et Connor mais sur leurs interactions avec les personnages secondaires.

La première nouvelle raconte le jour ou Austin ou fait le pacte. On y voit Sophia, adolescente volcanique, Maddie fillette un peu peste et les deux garçons à l'aube de leur vie d'adulte jurant que « pas touche aux soeurs ». L'histoire est d'autant plus drôle quand on sait ce que l'avenir leur réserve.
La seconde histoire raconte à la fois comment Maddie a accepté de vivre chez Austin et a rencontré Ashley le même jour. Ashley déjà totalement barge et accro aux beignets.

La dernière nouvelle contient un spoiler donc si vous n'avez pas encore lu Colocs (et plus) passez au paragraphe suivant. Sinon, sachez que cette dernière nouvelle nous raconte les débuts de l'histoire d'amour entre Sophia et Austin. Et comment le pacte a été rompu pour la première fois.

Ce recueil nous offre un peu plus d'information sur les personnages secondaires, sur comment toute l'histoire a commencé... On y retrouve l'humour et la légèreté d'Emily Blaine qui nous offre de quoi patienter, au moins un peu, jusqu'à la sortie du tome deux. Seul défaut de ce livre ? C'est trop court !!!
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Des petits bonus sympas et drôles mais bien trop courts !
Ce sont trois bonus qui se déroulent avant le premier tome et qui sont tous à l'origine des évènements qui vont se passer dans l'histoire de Connor et Maddie.
C'est-à-dire le pacte entre Connor et Austin, la rencontre entre Maddie et Ashley et quand Maddie décide d'emménager chez son frère, et le début de la relation entre Austin et Sophia.
Ils permettent de compléter un peu l'histoire, même s'ils ne sont pas particulièrement utiles, ils répondent tout de même à quelques questions que l'on se pose et j'ai trouvé du plaisir à les lire !
Bon, au début, ça a été un peu difficile : bien que je me souvenais de l'histoire, les noms des personnages m'avaient assez échappés, du coup, je ne savais plus trop qui était qui. Notamment entre les deux garçons : impossible de me souvenir de qui était le frère et qui était l'amoureux ! Bon, heureusement pour moi, des indices sont donnés suffisamment tôt pour que je ne m'arrache pas trop de cheveux.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Dans le premier bonus, on apprend comment le pacte entre Austin et Connor a été scellé.
Dans le second bonus, on apprend les circonstances de la colocation de Madeleine avec les garçons et comment elle se perçoit par rapport aux autres...
Dans le dernier bonus, on apprend comment va débuter l'histoire d'amour entre Sophia et Austin...
Effectivement, ces bonus apportent un plus qui je pense aurait pu être intégré au roman ou en épilogue à la fin car les bonus sont disponible uniquement en numérique !

Lien : https://www.facebook.com/163..

Mais j’ai promis à mon meilleur ami, à mon frère, au mec à qui j’ai cassé deux dents, que je ne toucherai pas à sa sœur. Et je suis un type qui tient ses promesses. Je suis un type qui tient douloureusement ses promesses.
On ne touche pas aux sœurs, répétais je en tendant la main pour sceller ce pacte.
-Jamais ? Souffla mon meilleur ami consterné. Jamais, jamais ?
Stayin’ aliiiiiiiiive !
Elle retire l’écouteur fiché dans son oreille, toisa la petite foule médusée devant elle et haussa les épaules.
-Quoi ? C’est bien le but de ces gens : rester en vie ! Quelqu’un veut un beignet ?