Dear you tome 1 sur 7
HQN (22/08/2013)
  Existe en édition audio
3.93/5   56 notes
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au c?ur de la ville qui ne dort jamais. C?est là qu?officie Kathleen, dont la mission, en tant qu?hôtesse d?accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d?entre eux, elle est transparente ? mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l?hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s?intéresser de très près à Kat. Depuis qu?elle occupe ce poste, c?es... >Voir plus
Que lire après Dear you, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'avais déniché cet ebook gratuitement sur le site des éditions HQN et, j'ai eu envie de le lire après mettre rendue compte qu'il avait été écrit par Emily Blaine que j'ai découverte il y a peu avec Colocs (et plus). du coup, j'étais curieuse de découvrir une autre de ses histoires.

En fait, je crois que j'ai sérieusement un problème avec les publications en épisode : ça ne me convient pas puisque ça ne me donne pas vraiment envie d'acheter les suivants vu que je trouve que cela donne un côté assez fade et frustrant à l'histoire. Dear you en est un bon exemple puisque, à proprement parlé, il ne se passe rien dans ce premier acte. Bien sur, il y a des pistes et des hypothèses qui apparaissent, mais il ne se passe rien du tout...
Pourtant, l'histoire à l'air toute mignonne : Kath semble être une battante qui croit dur comme fer aux âmes soeurs... C'est tout mignon et je ne pense vraiment pas que l'on puisse s'ennuyer avec elle. Son travail également est prometteur : on s'attend à la voir réaliser toutes sortes de choses farfelues pour ses luxueux clients de l'hôtel... Mais, malheureusement, la sauce n'a pas prise pour le moment : cela dit, j'ai vu que le livre existait également en version complète !

Kath est vraiment un personnage très agréable et douce. Je crois que c'est vraiment le genre de jeune femme dans laquelle on se reconnait toute. Je suis un peu déçue de ne pas en avoir appris un peu plus sur elle au court de ce premier épisode mais j'imagine que ce sera le cas dans les suivants.
Blake est un personnage très étrange et mystérieux. Ce mec a vraiment tout pour lui : il est beau, jeune, talentueux et peut se permettre de jeter des millions par les fenêtres... Par contre, son caractère me laisse assez dubitative : j'ai l'impression qu'il va mettre un sacré bord*l dans la vie de Kath.
Enfin, le stagiaire me semble on ne peut plus prometteur... J'ai l'impression qu'il sera de plus en plus présent dans les épisodes à venir.

L'écriture d'Emily Blaine est toujours aussi agréable même si le format en épisode ne lui rend pas forcément justice : elle a un côté très terre à terre que j'apprécie beaucoup dans la chick-lit que je trouve habituellement trop "rêvée". J'apprécie également son dynamisme et son humour.
Un premier épisode assez fade pour une histoire prometteuse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Mon avis :

Kathleen, vingt-cinq ans, a quitté son poste de journaliste et travaille désormais de nuit au Peninsula, l'un des plus chics hôtels de New York. Elle y est concierge, et mène une vie des plus tranquilles sentimentalement parlant… à son grand désespoir. Elle se réfugie en lisant les petites annonces du New Yorker, en espérant s'y reconnaître un jour. Cependant, en cette période de fêtes de Noël, un barman va être engagé en intérim, et Kat va ainsi faire la connaissance de Dan, un jeune homme tout à fait charmant. Puis un nouveau client va faire une entrée fort remarquée : Andrew Blake, un célèbre chef d'entreprise qui a une place très importante dans le monde de la presse. Froid, sûr de lui, il a tendance à être un peu arrogant. Cependant, à la grande surprise de Kathleen, il va vouloir que cette dernière s'occupe personnellement de ses demandes à chacune de ses venues, qui sont de plus en plus fréquentes, et qu'elle cède à tous ses caprices, comme celui d'être sa partenaire d'un soir devant de nombreux collègues et personnes influentes du milieu.

Au début du roman, nous faisons la connaissance de Kat, qui semble au désespoir du point de vue sentimental. En effet, la seule chose ayant trait à un semblant de vie amoureuse est le moment où elle lit les petites annonces dans le journal parlant d'amours perdus ou de personnes croisées au coin d'une rue… Bref, c'est le calme plat. Jusqu'au moment où elle fait la connaissance de Dan, puis d'Andrew, qui vont tous les deux tenter de la faire succomber. Très différents, il y a d'un côté un homme plutôt quelconque et un peu trop jaloux, et de l'autre un chef d'entreprise très charismatique. Cependant, ledit chef d'entreprise a une alliance… Alors, à quoi joue-t-il ? Et en faveur duquel le coeur de notre héroïne penchera-t-il ? En parallèle, Kat va débuter une correspondance avec un inconnu ayant passé une annonce dans le New Yorker. Mais où cela va-t-elle la mener ?

Notre héroïne est d'ailleurs fort sympathique, et l'on parvient facilement à s'attacher à elle. C'est une femme comme les autres, qui rêve du grand amour, et qui doit aussi aider sa meilleure amie, Lynne, à préparer son mariage. Seul petit problème : Kat est certaine que ce mariage est voué à l'échec et que Lynne ne parviendra pas à être heureuse avec son futur époux, car elle est persuadée qu'ils ne sont pas réellement amoureux l'un de l'autre…

Derrière ces intrigues amoureuses, nous découvrons le quotidien de ces personnages, la vie des employés et des clients du Peninsula, le tout servi par une plume fluide et agréable. C'est léger, c'est drôle, c'est romantique… C'est typiquement le genre d'ouvrage absolument pas prise de tête, à lire lorsque l'on souhaite se détendre, mais aussi faire battre son coeur de midinette… Et ça marche ! Une romance sans prétention qui ravira les amatrices du genre. Pour preuve, à peine le premier opus de cette trilogie refermé, j'ai commandé les tomes 2 et 3.

Lien : http://www.decouverteslivres..
Comme il en devient la mode ces derniers temps dans le monde de la parution en numérique, et franchement cela finit par me gaver!! Surtout que la plupart du temps cela n'est vraiment pas justifié et encore plus dans ce cas-ci...
Ce premier tome, ou comme appelé ici un acte, est seulement une présentation des personnages et des lieux. Nous n'avons qu'une légère idée de la suite et elle paraît juste banale sans être "appétissante"! Ce tome est une sorte d'introduction, de mise en bouche. Il faut donc être curieux pour continuer parce que cette mise en bouche n'a pas la particularité de vraiment accrocher le lecteur. Je ne lirais la suite que si je suis à court de temps ou si vraiment aucun autre livre ne m'intéresse ce qui parait peu probable…
Le point positif est que le style est léger et cela permet une lecture facile et rapide. Ainsi les pages se tournent sans effort.
Cette romance issue d'une fanfiction est comme on peut s'y attendre prévisible et encore une fois basé sur le cliché de la jeune femme fleur bleue attendant le prince charmant et l'homme "prince charmant par excellence" beau et richissime. Cette histoire parait très prévisible mais après tout on ne demande pas autre chose.
« Trouver un homme s'apparentait pour moi à trouver une aiguille dans une meule de foin… » Étonnant le prince charmant n'est pas au bout de la rue! Cela se saurait et je l'aurais déjà trouvé depuis longtemps !
J'ai découvert cette série Dear You et son auteur Emily Blaine grâce à un écrivain rencontré sur twitter : Jérôme Doe. Depuis la célèbre trilogie Cinquante Nuances, je n'avais plus eu l'occasion de lire des romans sentimentaux et/ou érotiques. J'ai été agréablement surprise de tomber sur Dear You.

La couverture du livre reste simple, mais efficace. On saisit immédiatement à quel genre littéraire on a à faire. Des tons blancs et rouges, un coeur qui exploite largement la première de couverture ; on imagine une histoire d'amour saisissante, poignante et avant même de démarrer la lecture de l'épisode 1, j'avais déjà envie de lire la suite !!!!

Le personnage principal est une jeune femme, Kathleen Dillon, qui travaille comme concierge dans un grand hôtel de luxe, La Peninsula. On découvre une Kat (son surnom) attachante, sympathique, mais désespérément seule, vivant dans un appartement minuscule et qui ne donne pas spécialement envie. A côté de ce monde professionnel fait de luxe, le retour à la réalité, quand elle termine son service, est cuisant. Mais le plus dur est de retrouver son appartement encore et toujours vide. (même pas un compagnon à quatre pattes pour lui tenir compagnie).

Ce premier épisode pose le décor sur notre héroïne, son monde personnel et professionnel, et la venue d'un riche homme d'affaires, Andrew Blake. Un bel homme que j'ai trouvé avenant et accessible pour une personne appartenant à ce monde réputé inaccessible. le fil conducteur du récit va amener les deux personnages à se rencontrer de multiples fois, à se côtoyer, tout en restant (du moins pour le moment) très soft. Les relations restent professionnelles, mais on attend qu'une seule chose : la prochaine étape ! On salive doucement, on essaie d'imaginer si ces deux là vont passer à la vitesse supérieure ou si Kat va tomber dans les bras de Dan, un jeune homme musclé venu travailler au Peninsula durant une courte période, suite à l'absence d'une employée qui est tombée malade.

Et pour finir, un final explosif auquel je ne m'attendais absolument pas.

A lire absolument !!!
Lien : http://lemondeditorial.wordp..
Version audio de la saga culte d'Emily Blaine

Fan de la première heure et ayant lu cette histoire dans ses différentes versions, je n'ai que très peu hésité à tenter l'expérience Audiolib. C'était l'occasion de redécouvrir ce roman sous une autre forme et je n'ai pas été déçue.

Je ne vais pas vous parler de l'histoire en elle-même ou des personnages, vous les connaissez déjà. Et dans le cas contraire, je vous suggère fortement de faire la connaissance d'Andrew et de son charme légendaire. Sa petite annonce sous forme de déclaration d'amour est d'une telle beauté qu'elle reste gravée un long moment dans les mémoires. Je vais me concentrer sur le côté audio, aidée par Kate et son grain de folie.

Bien qu'un peu déconcertée au départ, je suis assez rapidement rentrée dedans, aidée en cela par la voix douce et charmante de Jessica Monceau, choisie pour nous narrer cette romance. Les intonations sont bonnes et les expressions de voix nous aident à nous immerger dans ce monde particulier du Péninsula. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais attendue à ce qu'il y ait plusieurs personnes, un peu comme un doublage de film, quoi. Mais non, la narratrice fait tout le boulot et c'est un peu comme se faire raconter une histoire le soir avant de dormir, bon d'accord, bien moins sage que celles dont j'ai le souvenir mais bien agréable tout de même.

Dans ma série de fausses idées, je pensais également ne pas percevoir les émotions aussi bien que lorsque je me plonge dans mon livre et qu'un ouragan peut emporter la maison, tant que mon livre reste entre mes mains, je ne décroche pas de mes pages. En fait, non. Il m'a tout de même fallu me concentrer parce que du coup, les oreilles travaillent mais les yeux, eux, peuvent vagabonder. Mais rapidement je me suis retrouvée à écouter attentivement, à attendre une suite que je connais déjà mais qui finalement, m'a fait autant d'effet que la première fois que je l'ai lue. Et en cela, je suis contente d'avoir tenté cette expérience qui a tordu le cou à mes aprioris. Les émotions sont différentes mais fidèles à l'histoire, le ressenti lui aussi est différent, mais agréable.

Alors laissez-vous conter cette histoire d'amour, et succombez au charme d'Andrew.

Lien : http://www.auboudoirecarlate..

Je lisais le premier article du New Yorker quand une silhouette se posta devant moi. Je fermai le magazine avec précipitation et le planquai sous un dossier cartonné beige.
– Kathleen ?
– Monsieur Blake.
– Vous me faites des cachotteries ? sourit-il en révélant du bout de son index la couverture de ma revue.
– Euh… Non… non, balbutiai-je en rougissant violemment.
Il posa le bout de ses doigts sur les miens, me faisant me sentir encore plus mal. Mes jambes se mirent à trembler pendant que je cherchais un moyen de sortir de ce guêpier.
– Calmez-vous. Je n’irai pas vous dénoncer à M. Perkins.
– C’est juste que…
– Kathleen, respirez, m’intima-t-il en plongeant ses yeux dans les miens.
Il me fit un sourire rassurant et je tentai de reprendre mon souffle.
P.16: "Je voulais une histoire, pas un simple flirt ou une relation adulte et raisonnée. Je voulais un homme qui me ferait toucher les étoiles et qui me comprendrait d'un simple regard."

P.35: "Samedi 4 décembre
Chaque samedi, je te parle.
Chaque dimanche, je cherche une explication.
Chaque lundi, je promets de passer à autre chose.
Chaque mardi, je murmure ton prénom.
Chaque mercredi, je te demande pardon.
Chaque jeudi, je réalise que j'ai perdu la femme que j'aimais.
Chaque vendredi, j'espère ton retour.

Et maintenant, j'espère retrouver le bonheur et une âme aussi belle que la tienne... "