Critique de Mallou14

J'ai été très surprise d'apprendre que Transférés était un tome unique. Il n'est pas très épais et j'étais très curieuse de voir comment l'auteur allait conclure son histoire en un seul tome et que le tout reste crédible. le pari est réussi ! Kate Blair a su rapidement m'emporter dans son univers dystopique dans lequel Talia découvre que tout n'est pas si rose…

On découvre donc Talia, une jeune fille riche et gâtée mais qui n'a pas eu la vie facile non plus, il ne lui reste que son père qui est un peu trop protecteur envers elle. Son père est un politicien qui se présente aux prochaines élections qui sont toutes proches. Talia ne le voit pas autant que ce qu'elle voudrait. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Talia tout au long du livre. Elle était plus centrée sur elle-même et sur ses problèmes jusqu'à ce que Galien et Tig lui ouvrent les yeux, elle fera ensuite tout son possible pour changer les choses même si sa vie en sera menacée.

Ce qui me rendait très curieuse dans cette histoire, c'était son sujet, le transfert des maladies aux criminels. J'avais très envie de comprendre les différentes raisons et raisonnements qui ont poussés les gens à cette solution. Ce n'est pas complètement dénué de sens mais ce système n'est pas parfait non plus, c'est pourquoi Talia va s'insurger !

J'ai trouvé ce livre sympathique à découvrir. L'histoire n'est pas une nouveauté dans le genre mais les chapitres sont courts et on est vite pris, ça se lit facilement. le seul bémol serait l'histoire d'amour. Je ne l'ai pas trouvée très utile, trop rapide et du coup pas très crédible. Mais c'est un livre young adult donc je pense que c'est pour plaire au public visé.

Bref, Transférés est une lecture rapide et chouette à découvrir. Ce genre d'histoire n'est pas nouveau mais je l'ai trouvée bien menée et le thème des maladies était très intriguant. J'ai beaucoup aimé Talia qui évolue bien mais je n'ai pas accroché à l'histoire d'amour qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Une histoire sympa à lire malgré tout !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..