Bor?al (30/11/-1)
4.6/5   5 notes
Marie-Claire Blais donne ici le troisième volet de la grande trilogie romanesque inaugurée par «Soifs», en 1995, et qui comprend également «Dans la foudre et la lumière» (2001). Cet ensemble constitue sans conteste le plus important projet littéraire du Québec contemporain.

Dans une île du golfe du Mexique vit une galerie de personnages qui résument l’humanité entière: riches, pauvres, humbles ou puissants, artistes, criminels. Toutes ces destinées s’... >Voir plus
Que lire après Augustino et le choeur de la destructionVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
29 juillet 2022
Augustino ou l’illumination sera le onzième et dernier tome du cycle Soifs, entamé en 1995 par l’autrice qui a écrit près d’une trentaine de romans.

Videos de Marie-Claire Blais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claire Blais
Spec­ta­cle hom­mage à des voix lit­téraires québé­cois­es mar­quantes qui nous ont quit­tés depuis peu, Marie-Claire Blais, François Blais, Serge Bouchard et Simon Roy. La comé­di­enne Émi­lie Bibeau lira des extraits des regretté·e·s auteur·trice·s et les écrivain·e·s Kevin Lam­bert, Hélène Bugh­in et Ayavi Lake ren­dront compte de la fil­i­a­tion que leurs pro­pres écrits entre­ti­en­nent avec les oeu­vres des disparu·e·s.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022