Gabrielle Poulin (Préfacier, etc.)
Typo (05/03/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'ange de la solitude, roman d'abord publié chez VLB éditeur en 1989, recrée un univers féminin hors normes où les héroïnes, des artistes d'âge et de passé différents, ont choisi de vivre en communauté pour préserver leur marginalité.

Cet univers, replié sur lui-même, à la fois refuge et famille, n'est pas exempt de tensions et de conflits. L'appel du dehors, les tentations de la vie extérieure accentuent les différences, la solitude de chacune de ce... >Voir plus
Que lire après L'ange de la solitudeVoir plus

Videos de Marie-Claire Blais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claire Blais
Spec­ta­cle hom­mage à des voix lit­téraires québé­cois­es mar­quantes qui nous ont quit­tés depuis peu, Marie-Claire Blais, François Blais, Serge Bouchard et Simon Roy. La comé­di­enne Émi­lie Bibeau lira des extraits des regretté·e·s auteur·trice·s et les écrivain·e·s Kevin Lam­bert, Hélène Bugh­in et Ayavi Lake ren­dront compte de la fil­i­a­tion que leurs pro­pres écrits entre­ti­en­nent avec les oeu­vres des disparu·e·s.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022