AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sl972


sl972
06 novembre 2016
Pour une fois, nous ne sommes pas face à des vampires glamour, tels des stars de cinéma faisant tomber sous leur charme toutes les femmes qu'ils croisent, ou des vampires cruels, monstres assoiffés de sang et dépourvus d'humanité. Non, les vampires de la Maison de Londres ont chacun leur caractère ; ils cultivent la discrétion et se plient aux ordres de leur chef, Jedediah Meakham. Malheur à qui ose se rebeller…

Ruppert Haversham, Lord britannique, ne peut pas être concis et affectionne Shakespeare au point de citer le barde dès que l'occasion se présente. Arthur Ruterford, ancien militaire, aime la bagarre et les explosifs. Hubert Michel, ancien docteur, se cherche encore. Ces trois vampires ont peu de choses en commun mais, à eux trois, ils sont les trois mousquetaires de la Maison de Londres.
Vampires exemplaires, ils sont chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump. Cet ancien employé du General Post Office était peu apprécié de son vivant ; transformé par un vampire rebelle – qui a d'ailleurs payé cette désobéissance de sa vie – il ne se révèle pas plus plaisant dans sa nouvelle vie. Egoïste, poltron et rebelle, Donald va faire de son mieux pour échapper à son trio de gardiens et, au passage, se venger de la Maison de Londres, qu'il juge responsable de son état.
La situation aurait pu être résolue sans problèmes si Donald ne disposait pas d'une chance insolente et qu'il n'avait pas réussi à envenimer le conflit existant entre la Maison de Cardiff et celle de Londres…

Style plaisant à lire, histoire originale, personnages attachants… Un vrai bijou !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}