Sang d'Ocre tome 2 sur 7
EAN : 9782919550241
Editions du Petit Caveau (01/03/2012)
4.25/5   4 notes
Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le pais... >Voir plus
Que lire après Sang d'Ocre, tome 2 : RencontreVoir plus
« Sang d'Ocre » est une nouvelle Bit-lit qui parait en feuilleton numérique à raison d'un épisode par mois. En tout, il y a 6 épisodes dont 2 sont déjà parus. le 3ème paraitra le 15 avril. Chaque épisode,qui compte une vingtaine de pages, est téléchargeable sur la boutique des Editions du petit Caveau au prix de 0,99€ l'épisode.

Le livre se passe en Nouvelle Zélande, à notre époque et dans un monde où vivent des humains et des êtres fantastiques comme les sorciers qui sont organisés en castes. Après une lutte de pouvoir, il ne subsiste actuellement plus que les Rosaire d'Argent et les Sang d'Ocre.

Nous suivons l'histoire d'Ashleigh Swann Lordhale, la dernière des Sang d'ocre qui est venu en Nouvelle Zélande passant y vivre tranquillement. Elle est accompagnée par Copperfield, son perroquet qui est un peu ronchon sur les bords. Se sentant en danger, elle fuit dans les montagnes.
Ce danger vient d'Harold Leydenfield, chef des Rosaires d'Argent, la cinquantaine, qui en veut à son pouvoir mais aussi il a besoin aussi de vie pour survivre. Dans sa quête, il est aidé par Thrène, sorcière maléfique.
Nous rencontrons aussi dans ces deux premiers épisodes deux vampires qui vont aider Ashleigh. Garry Philmore, un jeune homme aux cheveux blonds et au corps musclé et un tantinet imbu de sa personne et Manuarii Flores, jeune maori au corps musclé bariolé de tatouages.

Dans le 1er épisode « Traquée », nous faisons connaissance avec les personnages et apprenons les relations qui peuvent exister entre eux. L'auteure nous y livre juste le minimum d'information en ce qui concerne l'intrigue mais juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche. Cet épisode se finit au beau milieu d'une action qui nous laisse sur notre faim.
Dans le 2ème épisode « Rencontre », nous assistons à la rencontre d'Ashleig, de Manuarii et Gary. Nous en apprenons un peu plus sur la jeune fille et ses pouvoirs. Même constat à la fin d'épisode, on nous laisse en plein milieu d'une action …

Avant de commencer à lire cette nouvelle, je ne connaissais pas du tout l'auteure. J'adore son style d'écriture, qui mélange le raffinement et le langage parlé (surtout à travers le perroquet). C'est très agréable à lire. J'aime bien aussi l'univers fantastique qu'elle met en place où elle mélange sorciers, vampires et créatures fantastiques. Autre chose géniale : d'emblée nous sommes dans l'action sans attendre des dizaines de pages ; l'auteure a su nous entrainer dans l'aventure tout en nous présentant les personnages.

Ces 2 premiers épisodes ont été une agréable découverte aussi bien pour l'histoire que pour le style de l'auteure.
Et pour finir, vivement le 3ème épisode …. Je veux trop savoir …
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Les choses sont un peu plus claires et on en apprend un peu plus sur les personnes. On arrive mieux à distinguer les personnages principaux du coup. L'action est là, on n'a pas le temps de se poser qu'on repart déjà.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

Agacée, elle lui donna un petit coup de pied dans la cheville, comme si cela pouvait l'aider à se remettre de ses blessures. Aucune réaction. Elle tenta alors de la charger sur son épaule, sans grande conviction : son faible gabarit ne lui laissait pas la moindre chance. Sous le poids de la charge, elle bascula en avant et dut abandonner son fardeau en vociférant. Alors un cri strident retentit sur sa gauche et, à peine eut-elle tourné la tête qu'une tempête bleue et jaune s'abattit sur elle.

Lire un extrait