Sang d'Ocre tome 5 sur 7
EAN : 9782919550296
Editions du Petit Caveau (22/06/2012)
Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d’origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d’Ocre, décimée par les Rosaire d’Argent, leurs rivaux.

Afin d’échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c’est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu’elle recèle.

Cette bel... >Voir plus
Que lire après Sang d'Ocre, tome 5 : TransgressionVoir plus
C'est avec enthousiasme que j'ai retrouvé Ashleigh, Manuarii, Gary et Copperfield.

Dans l'épisode 3 « Brume Baroque », nous retrouvons les 3 personnages citées ci-dessus toujours en fuite face à Harold Leydenfield et Thrène. La magie est encore plus présente que dans les autres épisodes. Nous faisons aussi plus ample connaissance du percepteur qui va aider Ashleigh dans sa cavale avec la Brume Baroque. Vous voulez savoir en quoi ça consiste, lisez cette histoire … car je ne vous dévoilerais rien.
Dans l'épisode 4 « Cabale », nous nous trouvons dans l'antre des vampires. Cet épisode est un coup de théatre dans l'histoire (Non, non, pas la peine de supplier, je ne dirais toujours rien !!!). Et maintenant, je sais pourquoi je n'aimais pas un des personnages ; je ne le sentais pas dés le départ celui-là.
Dans l'épisode 5 « Transgression », sorciers, vampires, zombies et autres créatures se combattent pour notre bonheur. Nous y apprenons pourquoi Leydenfield en a après Ashleigh. (Là non plus je ne vous le dévoilerais pas !!!).

Lydie Blaizot sait toujours nous ravir avec son style d'écriture. Action, sentiment et humour (surtout avec le perroquet qui est toujours aussi génial) se mêlent harmonieusement dans chaque épisode. L'univers présenté est toujours aussi fantastique. L'auteure a l'art et la manière de nous laisser en plan à chaque fin d'épisode de façon qu'il faut absolument lire la suite.

Donc c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends l'épisode 6 qui dévoilera la fin de cette novella bit-lit.

Lien : http://les-lectures-de-didin..
Une petite trahison de plus qui donne de l'action, mais on retombe vite dans le calme le temps d'avoir un aperçu du dernier tome. J'espère qu'il se finira bien ^^. J'aime mieux ce tome ci que ceux d'avant.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

Soudain, de gros nuages s'amoncelèrent au-dessus de sa tête jusqu'à former une masse compacte. Une musique discordante retentit partout alentour comme pour annoncer l'arrivée du Messie. Cette mélodie, jouée par des trompettes, était digne des pires bandes-sons cinématographiques de péplum. Les vampires, beaucoup plus sensibles que les sorciers, se bouchèrent aussitôt les oreilles.

Lire un extrait