Critique de BOOKSANDRAP

"SECRETS.
TRAHISON.
SÉDUCTION.
POUVOIR.
Bienvenue dans la société Alexandrienne."

J'ai adoré ce livre ! 🔥
Si vous me suivez depuis longtemps VOUS SAVEZ que je suis une grande fan de ce genre d'ambiance dark academia. Ce genre d'école de magie où les coups bas sont au rendez-vous à chaque couloir et où les alliances peuvent vous sauver si vous faites les bon choix...

J'ai tout de suite été happée par l'intrigue que nous propose Olivie Blake. Chaque décennie, 5 des meilleurs magiciens du monde entier sont appelés dans la société alexandrienne. Or cette année ils sont 6. Libby, Nico, Tristan, Reina, Parisa et Callum. Après 1 an de formation, il devra n'en rester plus que 5...

Beaucoup ont trouvé que ce titre manquait d'action. Moi pas du tout. Oui il ne se passe pas énormément de choses mais j'ai adoré chaque chapitre. On évolue avec nos personnages en huis clos dans cette école, on apprend à les connaitre, à connaitre leur don, leur défauts. On suit les rapprochements, les trahisons, les secrets. En plus de découvrir tout ce système de magie propre à l'univers. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai vraiment passer un super moment. Mais oui soyez quand même prévenus le rythme est assez lent.

C'est par contre une lecture hyper exigeante.
Il y a beaucoup de sujets liés à la physique quantique, aux sciences, au temps abordés de manière assez soutenue, je ne m'y attendais pas du tout. Il faut suivre, il ne faut pas se déconcentrer sinon on peut vite perdre le fil mais moi vraiment j'ai surkiffé.
C'est aussi plus adulte que ce que je lis d'ordinaire. Nos personnages sont plus vieux, ils sont plus abîmés, plus corrosifs. Ils usent de leur charmes et n'hésitent pas à manipuler leurs camarades.

La fin m'a aussi vraiment plu j'ai hâte de connaitre la suite !!! Si vous avez aimé Education meurtrière de Naomi Novik c'est fait pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/bo..