Simon tome 13 sur 26
EAN : 9782211207478
L'Ecole des loisirs (20/04/2012)
3.72/5   18 notes
Simon et son petit frère Gaspard étaient tranquillement en train de jouer aux petites voitures quand la révélation parentale est tombée : « Il y a un bébé dans le ventre de maman. Votre petit frère ou petite sœur va naître dans quelques mois. Vous êtes contents ? » Comment le savoir, avant de l’avoir rencontré, ce bébé ? Mais les questions qui préoccupent surtout Simon, sont : d’où vient-il? Comment on le fait ? Papa est un peu gêné, et trop pressé pour expliquer. H... >Voir plus
Que lire après Un bébé dans le ventre de maman ?Voir plus
Un livre qui parle aussi bien de l'arrivée d'un bébé dans une famille que de la grande question "comment fait-on un bébé ?". Stephane Blake réussit ce défi en une nouvelle histoire de Super Lapin !

critiques presse (1)
Ricochet
31 mai 2012
Drôle tout en étant instructive, cette nouvelle histoire de Simon est fort pertinente et la justesse des paroles des personnages crée un grand réalisme.
Sur le chemin de l'école, Simon demande : "Papa, comment on fait les bébés ?" "Vi ! Papa, comment fé bébés ?" répète Gaspard. Je vous expliquerai ce soir", répond Papa, un peu gêné et très pressé.
"Papa, t'esspliques comment fé bébés ?" demande Gaspard.
"Chut bébé Cadum, je t'expliquerai quand tu seras GRAND !" répond Simon.