Paul Benita (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.25/5   2 notes
Nous avons conclu un marché et vous m'êtes redevable. Vous me servirez comme je le désire !
Si vous voulez que je vous conduise à Natchitoches avec vos amis, vous obéirez.
Elise n'a pas le choix. La Louisiane est à feu et à sang. Les Indiens Natchez se sont révoltés et massacrent les Français. Seul, Renaud Chavalier peut les sauver. Fils d'un aristocrate français et d'une princesse natchez, il connait le pays comme sa poche. Mais Elise est terrorisée. ... >Voir plus
Que lire après Un eden sauvageVoir plus
UN EDEN SAUVAGE
Jennifer Blake
Aussi à prendre dans les valises pour la plage
L'histoire se passe sous Louis XV en Louisiane qui est à feu et à sang car les indiens natchez se sont révoltés.
Seul le métis, fils d'aristocrate français et d'une princesse natchez aide Elise, jeune veuve, à échapper au massacre. Elle hait les hommes car son défunt mari était un ivrogne, joueur et bretteur et n'avait eu pour elle aucune forme d'attention sauf les coups.
Mais que va faire le beau métis
C'est bien décrit quand même et jusqu'au bout bien que l'histoire soit simple et que l'on en connaisse vite la fin, le suspense perdure. Bien écrit, facile à lire, histoire agréable et les faits de l'époque semblent bien reproduits.
Mais bonne détente
Très bon livre.