Critique de melicia

À la vue de la couverture de se livre, on s'imagine tout de suite que l'univers de l'histoire est plus sombre que le comte de notre enfance. du noir, du gris et une touche de rouge, de quoi se faire une idée rapide ! À la lecture du résumé, c'est confirmé, nous sommes loin du conte de Charles Perrault et la lecture de l'introduction nous donne encore plus envie de nous plonger dans le texte, car c'est agréable d'entendre un scénariste dire qu'un film ne peut explorer toute la profondeur d'un thème aussi élaboré, qu'un livre le fera mieux...J'adore aussi le fait que le livre démarre de la même façon que les comtes pour faire un petit rappel de l'histoire de base et les spirales de début de chapitre qui donne un peu de gaieté à l'ensemble en donnant du relief à la lecture.

On se laisse vite emporter par cette histoire qui est bien écrite et plutôt original dans son domaine grâce à un côté sombre et romantique à la fois. J'ai vu le film bien avant et je trouve que l'adaptation a été bien faite (Eh oui ! Pour une fois c'est le film qui a été adaptée en livre), car ce n'est ni du copier-coller, ni trop différent...Une phrase que j'ai beaucoup aimée et qui, je trouve s'applique à la vie de tous les jours :Un simple caprice du destin suffit à tout faire basculer dans le néant
Lien : http://books-story.skyrock.c..