Critique de marina53

Globe-trotter curieux, écrivain-voyageur, Julien Blanc-Gras a posé cette fois-ci ses valises pour une durée de 9 mois. Soit exactement (ou à peu près) le temps qu'il faudra à l'enfant pour se développer dans le ventre de sa mère. Enfant pourtant désiré et espéré, des milliers de questions se bousculent dans la tête de ce futur père dès lors que tout se concrétise. Était-ce réellement une bonne idée de concevoir un enfant maintenant alors que la terre est déjà suffisamment peuplée? Sera-t-il un bon père? Que fera-t-il si son enfant est moche?

Julien Blanc-Gras se raconte et livre ses émotions, ses sensations et ses sentiments tout au long de ces 9 mois. A l'instar d'un journal intime, l'on suit l'auteur dans ses questionnements, ses doutes et ses joies, ne manquant pas de pimenter son récit d'anecdotes de voyages. Voilà un petit roman qui se veut à la fois tendre, drôle et enjoué. Véritable déclaration d'amour à la Femme et à son enfant, portée par une écriture à la fois piquante et touchante. A mettre évidemment entre les mains des futurs pères et mères et de tous ceux tentés par l'aventure.