Presses de la Renaissance (07/10/2004)
4.33/5   6 notes
Une réflexion à la fois sensuelle et spirituelle sur le désert, qui résume l'expérience personnelle de l'auteur et celles de grandes figures telles Charles de Foucauld, Saint-Exupéry et Isabelle Eberhardt.

Océan de sable où le sublime, le dépassement, l'effroi et l'obsession se succèdent telles les dunes, le Sahara – métaphore de bien d'autres déserts – exalte la fusion de la pensée et du corps dans un même rayonnement.
Le désert est dur, aride... >Voir plus
Que lire après Eloge du désertVoir plus
Etonnant voyage à travers cette solitude, ce lieu hors du commun! sensations et envies se mélangent, la curiosité aussi..;Y aller poser un regard sur le désert en même temps que sur soi même...Une description alléchante faite de grandeur de solitude et de mystère...un très beau voyage à travers ces pages..

« Ce qui me tourmente, ce ne sont ni ces creux, ni ces bosses, ni cette laideur. C’est un peu, en chacun de ces hommes, Mozart assassiné.» [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes]
Assassiné par qui ? Par la société ? Par lui-même ? Ne nous laissons pas assassiner, partons au désert. Partons nous brûler à une lumière qui éveillera en nous une puissance inconnue et éclairera nos dons enfouis dans l’ombre de l’hésitation. Car cette immensité nous grandit, elle fait de nous des hommes durs et curieux, résistants et fascinés.
Quelle tristesse, tous ces rêves qui ne font que sommeiller en vous,alors qu'ils ne demandent qu'à vibrer. Venez, partez les réveiller, les mettre à l'épreuve, afin qu'ils s'attisent à ce feu.

Videos de Blanche de Richemont (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blanche de Richemont
Dans cette interview, Blanche de Richemont nous parle de son nouvel ouvrage "Allez, courage !".
Comment chaque jour garder courage ? Pour répondre à cette question, Blanche de Richemont est partie à la rencontre d'une ermite, d'un chirurgien, d'un militaire, de personnalités engagées, d'hommes et de femmes anonymes…
Blanche de Richemont, écrivain et philosophe, écrit de nombreux ouvrages inspirés par le voyage, intérieur comme réel… Elle reçoit en 2015 le prix Alef grâce à "Le Souffle" et son "Petit dictionnaire de la joie" donne lieu à de nombreuses conférences et ateliers.
"Allez, courage !" est disponible dès à présent en librairie. Pour en savoir plus : https://www.lisez.com/livre-grand-format/allez-courage/9782258198111
----------------------------- Retrouvez-nous toutes nos actualités sur les réseaux : https://www.instagram.com/pressesdelacite/ https://www.facebook.com/Presses.de.la.Cite