La Légende véritable du roi d'Orient tome 2 sur 2
EAN : 9782359200089
Alzabane (25/11/2013)
Ce second et dernier tome de La Légende véritable du roi d'Orient nous entraîne au temps du légendaire Saladin, au XIIe siècle. La légende « véritable » dit en effet que Thierry le Hardi, jeune paysan parti en Croisade et fait prisonnier par les « Sarrasins », ne serait pas revenu en France après ses aventures en Orient, comme cela fut raconté dans le tome 1. Au contraire, Thierry le Hardi aurait poursuivi son fantastique voyage, une fabuleuse épopée que nous racont... >Voir plus
Que lire après La Légende véritable du roi d'Orient, tome 2 : Ou le second voyageVoir plus
Un grand merci à Babelio et aux éditions Alzabane pour cette seconde collaboration.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé notre ami Thierry pour de nouvelles aventures.
Parti pour l'Egypte, il découvre un monde merveilleux où son sens de la fraternité séduit autant les puissants que les petits.
Les messages portés dans ce deuxième tome sont peut-être plus profonds que dans le premier, en tout cas je ne saurais trop dire pourquoi mais c'est bien celui-ci que j'ai préféré.

Comme pour le premier tome, je trouve parfois le vocabulaire et les tournures de phrases moyenâgeuses un peu compliquées pour le public visé, mais une fois passé outre, je pense que cette histoire peut ravir autant les petits garçons que les petites filles (enfin, pas si petits que ça, parce que malgré tout, il y en a du texte, et ça, je continue de le hurler, c'est excellent pour nos petits morveux!).

Un très joli conte à partager.
Merci à Babelio et aux éditions Alzabane pour ce livre reçu par l'opération Mass Critique qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage.
Je suis entrée sans problème dans l'histoire de ce deuxième tome et ai été transportée dans le Moyen-Age en suivant les péripéties du héros.
On peut cependant regretter un style d'écriture un peu lourd et quelques répétitions (qui ne devraient pas gêner le public plus jeune de ces éditions) ; ce qui m'a davantage déplu sont les illustrations. Les traits des personnages sont un peu trop forcés et la mise en page ne les met pas en valeur.

Videos de Jean-Sébastien Blanck (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Sébastien Blanck
Cette bande-annonce présente quelques images de "L'île de l'Homme volant", premier volume de la série de romans illustrés "Les Voyages des illustres Arlequin et Polichinelle" (à paraitre début 2022). Ceux-ci raconteront les incroyables aventures autour du monde, à la fin du XVIIIe siècles, de deux comédiens italiens à l'identité douteuse, "Arlequin" et "Polichinelle". Ces voyages - supposés authentiques - les auraient amenés à découvrir l'hémisphère australe, les Barbaresques, ou encore, les côtes de Zanzibar. Entre naufrages et voyages aériens ou sous-marins, ces deux héros n'en finiront plus de nous faire rêver à des mondes lointains et fantastiques. Ces romans s'inspirent directement des récits de voyages du siècle des Lumières, mais aussi des romans d'utopie (Le Voyage de Gulliver) mais aussi des romans d'anticipation du XIXème. Ils raviront les lecteurs à partir de 9 à 99 ans ! Au moins 5 volumes paraitront d'ici 2025, tous de Jean-Sébastien Blanck (textes et scénario) et Jonathan Bousmar (illustrations). le prochain volume, qui poursuit et achève l'aventure de "L'Île de L'Homme volant", sera intitulé "Le Trésor de Golkonda".