P'tit Baluchon (01/01/2013)
4.67/5   3 notes
Alexis a neuf ans. Il est passionné par les dinosaures.
Quand, avec toute sa classe, il découvre l’exposition sur les dinosaures au muséum, il est comblé. La nuit suivante, il entend de drôles de bruits dans la maison. Les mêmes bruits que ceux que faisaient les dinosaures dans le film du musée !
Un dinosaure se cacherait-il dans la maison d’Alexis ?

Une histoire pleine de passion et de malice ! Un petit livre illustré à dévorer. ... >Voir plus
Que lire après Un dinosaure dans la maisonVoir plus
Alexis a 9 ans et est passionné des dinosaures. Après une visite au musée avec son école, des images et des bruits plein la tête, Alexis entend de drôles de sons dans la maison. Y aurait-il un dinosaure dans la maison ?

J'ai lu ce livre à mon petit Léo, 6 ans, petit loulou qui aime aussi les dinosaures. Il a adoré l'histoire D Alexis. Il a bien rigolé.

J'ai également bien aimé. L'histoire est dynamique, drôle, pas trop longue et superbement illustrée.

J'ai également apprécié la présentation de l'auteure et de l'illustratrice en début de livre. J'aurai peut-être préféré des dessins en couleur, ça aurait été plus gai.

Léo et moi remercions Babélio masse critique et les éditions P'tit Baluchon pour ce beau moment de lecture.
Alexis, 9 ans, va au muséum avec sa classe et est fasciné par les dinosaures ... rentré chez lui il entend durant la nuit des bruits inquiétants dans la maison...
Ce sympathique petit livre a captivé ma fille de cinq ans qui a accepté volontiers de quitter un peu les histoires de princesses pour connaitre la fin des aventures D Alexis (nous l' avons lu sur deux soirs).
Elle a été attentive, a eu un peu peur puis a bien ri (et moi aussi!!!): joli résultat pour un seul livre.
Merci pour ce cadeau avant Noël qui m'a fait découvrir les Editions du Ptit Baluchon qui proposent d'autres jolies histoires (blog à aller visiter)
Un parfait petit livre pour le public qu'il vise à savoir les débutants en lecture L'histoire est tendre et rigolote. Lu à deux voix avec mon fils de 6 ans, il a adoré l'intrigue et n'a rien vu venir de la chute pour son plus grand plaisir. Les illustrations sont très jolies et ont su capter l'attention de mon lecteur en herbe.