Critique de Runeblanche

En voyant la BD Arcana, j'ai tout de suite craqué pour le dessin et le thème : de la magie, un coven, une première de couverture très réussie. Tout était réuni pour me donner envie de lire les aventures de Fauna et Flora.
Arcana est une BD prévue en quatre tomes qui nous plonge dans le monde magique des arcanes du tarot. Les deux héroïnes, Flora et Fauna, ont grandi sur des îles différentes et ne se connaissent pas. Elles ont été nommées pour intégrer l'école des Arcanes majeures. C'est sur l'île d'Arcana qu'elles vont suivre leur initiation à la magie et qu'elles vont découvrir le lien qui les unit. Dans ce monde fantastique, qui s'organise autour du tarot, les deux jeunes filles vont apprendre à développer leurs pouvoirs et devront affronter de multiples dangers. L'histoire est originale et bien rythmée, elle est soutenue par des dessins aquarellés, légers et à l'énergie débordante. Les héroïnes sont modernes et fortes malgré leurs doutes et les surprises qui ponctuent leur initiation.
Les lecteurs les plus curieux peuvent approfondir leurs connaissances sur le tarot, la divination ou les pierres grâce aux doubles pages qui s'intègrent dans le récit. Un premier tome qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://runeblanche.fr/arcan..