J'avais découvert avec beaucoup de plaisir le premier tome de cette saga qui s'annonçait riche en événements et rebondissements !

Dans ce second tome, nous retrouvons les deux soeurs au Covent du Tarot où elles étudient depuis un an déjà. Suite à la mort de la Grande Prêtresse, il faut élire une personne pour lui succéder, ce qui se fait au travers du parcours des 21 portes. Fauna est une des apprenties qui y participe et Flora l'accompagne...

Même si l'issue du parcours reste prévisible, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Certaines des épreuves que traversent les deux soeurs sont plus rapides que d'autres, mais elles vont parfois avoir du fil à retordre...

Ce que j'ai aimé dans ce second tome, c'est la découverte plus approfondie du monde de la magie et du Covent du Tarot. Nous pouvons constater comment Fauna et Flora ont progressé et nous faisons également la rencontre de nouveaux personnages.

Même si j'ai trouvé que l'histoire était un peu attendue, j'ai aimé retrouver les deux soeurs et connaître un peu mieux leur univers et les voir affronter les épreuves proposées par les Arcanes Majeurs. C'était une histoire très prenante avec des chouettes illustrations sublimées par des couleurs chatoyantes que j'adore !
Serena Blasco poursuit son voyage dans l'univers des tarots et elle nous emmène dans un mode complexe qui prend parfois un peu des allures de collège de Poudlard.

Avec un simple jeu de carte, elle développe une histoire avec univers bien structuré, qui fait la part belle aux sentiments familiaux et amicaux. Elle nous livre une philosophie de vie assez optimiste avec des dessins et une mise en couleur qui correspondent bien à cette ambiance.

Le graphisme fait un peu enfantin mais colle pas mal à l'ambiance.
Wow, je trouvais que le tome 1 était déjà riche en éléments, textes et graphismes flamboyants. le second poursuit absolument sur la même veine. Dépassant cet aspect introductif, nous sommes au coeur des épreuves avec nos jumelles Flora et Fauna. L'auteure prend le temps de tisser sa toile d'informations basées sur le monde ésotérique du jeu du tarot avec ces nombreux arcanes et donne le tempo avec des épreuves rythmées et différentes. C'est vraiment un plaisir pour les yeux, cette colorisation !
Le tome 1 était prenant. La suite l'est encore plus !

Fauna, assistée de sa jumelle, se présente pour affronter une série d'épreuves, qui détermineront qui deviendra la nouvelle arcane majeure, celle de la Grande Prêtresse. Chaque épreuve dure 3 jours. Elles constituent un rite initiatique au cours duquel chacun devra révéler son potentiel magique et sa valeur.

Les dessins sont encore sublimes. J'adore les couleurs. Toutes les planches sont belles à contempler.
L'univers est toujours aussi fouillé, avec des apartés qui apportent des précisions à l'histoire. C'est une BD qu'on prend le temps de lire. Je suis ressortie envoutée de cette lecture !
Le premier tome avait été une lecture tout simplement incroyable, ça frôlait même le coup de coeur. J'avais envie de la découvrir depuis si longtemps et maintenant je n'attends qu'une seule chose : la suite! J'étais impatiente de découvrir ce qu'allait nous réserver ce second tome et bien je n'ai pas été déçue pour le coup. Je suis complètement sous le charme de cette histoire et j'en veux plus, beaucoup plus même! Aucune idée de quand la suite sera disponible mais j'ai plus que hâte!

Dans ce second tome, la première année au Coven du Tarot n'a pas été de tout repos pour Flora et Fauna. Après avoir découvert leur parenté et affronté plusieurs créatures, elles ont assisté à la grande attaque qui a mis fin aux jours de la Grande Prêtresse. Flora est toujours la seule apprentie de l'arcane de la Mort et Fauna est appelée avec le reste des apprentis et élus de la Grande Prêtresse à participer au célèbre parcours des 21 portes, afin d'élire sa successeure. Accompagnée de Flora, elle va devoir traverser les épreuves proposées par chaque Arcane Majeur. de l'Ermite, la Mort, ou encore la Tour, Fauna et Flora vont devoir affronter leurs plus grandes peurs et réveiller leurs potentiels.

Je pense que j'ai fortement préféré ce second tome au premier. C'était absolument génial. Ça fait désormais un an que Flora et Fauna sont au Coven du Tarot. Dans le tome précédent, la Grande Prêteresse a disparu suite à l'attaque, il faut donc lui trouver un remplaçant.. Pour trouver qui lui succédera, le célèbre parcours des 21 portes est mis en place. Fauna est donc appelé pour participer, accompagnée de Flora bien évidemment. Ce parcours m'a énormément plu, j'ai trouvé ça extrêmement chouette à suivre. Chaque Arcane Majeur propose une épreuve avec plus ou moins de difficultés. C'était vraiment chouette de les suivre dans ce parcours. J'ai adoré voir quelles épreuves avaient concoctés les Arcanes, c'était passionnant à suivre. Ce tome nous réserve de sacrées surprises, surtout à la fin.. Ça nous donne envie d'avoir la suite sous la main sauf qu'il va falloir prendre son mal en patience pour le coup… J'espère tout de même qu'elle ne va pas trop tarder à sortir..

Un second tome tout aussi magnifique à lire que le précédent. Je suis vraiment tombée sous le charme du style graphique, j'en ai pris plein les yeux à chaque page. Toutes ces couleurs, ça rend la lecture encore plus merveilleuse finalement. J'adore cette histoire, l'univers des Arcanes est passionnant. Les personnages sont hyper chouettes à suivre, Flora et Fauna sont vraiment très touchantes pour le coup et il me tarde de les retrouver!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai adoré ce second tome d'Arcana au pays des arcanes majeurs et mineurs, des pouvoirs magiques et des créatures fantastiques.
L'histoire est intéressante et s'appuie sur un jeu de tarot revisité grâce auquel de jeune apprentis vont tenter de devenir arcane majeur pour protéger leur monde. C'est prenant de découvrir les différentes épreuves qu'ils doivent affronter et la façon dont chacun décide de leur faire. Les personnages se révèlent peu à peu tant en personnalité qu'en pouvoirs magiques.
Une histoire magnifiquement illustrée avec des couleurs vives, un trait précis et une ambiance rêveuse.
aventure symbolique et ésotérique

Série initiatique et ésotérique mettant s'appuyant sur la symbolique du Tarot, Arcana entraîne le lecteur dans un univers magique foisonnant qui ravira les jeunes lecteurs et plus particulièrement les ados…

Pour sa deuxième année, Fauna, assisté de sa soeur Flora, va devoir affronter une suite de vingt et une épreuves concoctées par les Arcanes pour désigner la successeuse à la Grande Prêtresse… Elles seront confrontées à leurs propres peurs et angoisse et devoir les surmonter pour sortir indemnes et grandies du « Parcours du Fou »…

Rehaussé de couleurs chatoyantes, le dessin généreux de Serena Blasco distille avec art la magie qui baigne cet univers, mettant en scène des personnages attachants qui suivent une quête initiatique, mus par le désir de s'accomplir…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..