Christine Sétrin (Autre)F. Ménétrier (Traducteur)4.5/5   2 notes
Le recueil Contes espagnols d’amour et de mort, dont est extrait ce petit conte, rassemble, selon F. Ménétrier, quelques unes des « plus belles histoires qui commencèrent à le faire remarquer dans sa patrie, alors que Blasco Ibáñez était, avant tout, le député de Valence et l’un des plus fameux agitateurs républicains de l’Espagne.
Ces contes de jeunesse ont pour décor la campagne valencienne, la huerta magnifique, paradis de fleurs et d’orangers, ou bien les... >Voir plus
Que lire après Le MurVoir plus
Le mur est une courte nouvelle dans laquelle on fait connaissance de deux familles les Rabosa et les Casporraqui qui se haïssent. On s'entretue, on s'insulte et puis les deux familles finissent par bâtir un mur pour ne plus se voir. Mais un jour arrive ou un incendie se déclare dans l'une des deux maisons.

C'est une nouvelle, courte, trop courte car je l'ai trouve si bien écrite et si dépaysante que j'aurai aimé qu'elle soit plus longue. L'atmosphère et l'ambiance est très bien décrite. Un excellent moment et une belle découverte.