Daniel Berlion (Éditeur scientifique)
EAN : 9782011600608
Hachette Education (01/12/2009)
4.57/5   7 notes

Le Bled s'adresse à tous ceux qui, au bureau, à l'école ou à la maison, ont besoin de trouver les bonnes réponses aux difficultés que pose la langue française. Un outil de référence complet et pratique : toutes les règles de l'orthographe grammaticale et de l'orthographe d'usage ; toutes les règles de grammaire ; toutes les règles d'accord des verbes et d'emploi des modes et des temps ; des expli... >Voir plus
Que lire après Le Bled : Orthographe-Grammaire-ConjugaisonVoir plus

Un petit coup de nostalgie m'a prise cet après-midi, j'ai eu envie de retourner au bled ! Maroc de mon enfance, quand le thé vert exhalait son délicieux parfum de menthe, versé avec art dans un verre si joliment orné de dorures, sur un plateau d'argent ciselé. Manque plus que les cornes de gazelles, ce sont mes madeleines de Proust à moi.

Mettez le participe passé épithète en -is ou le verbe en -it. Justifiez la terminaison -it du verbe en écrivant l'imparfait entre parenthèses.

Un matin, mon frère, revenu subitement dans la pièce, surpr... mon secret. "Santini"
Au réveil, il découvrit la basse-cour. Surpr..., émerveillé, il vit les poules. "A. France"
etc...

Video de Édouard Bled (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édouard Bled
Le BLED Orthographe, Grammaire, Conjugaison http://www.frenchpdf.com/2016/03/le-b... Le Bled s'adresse à tous ceux qui, au bureau, à l école ou à la maison, ont besoin de trouver les bonnes réponses aux difficultés que pose la langue française. Le BLED gratuit
Le BLED Orthographe, Grammaire, Conjugaison pdf grammaire le Le BLED gratuit Le BLED pdf grammaire le Le BLED pdf Le BLED 2016