Critique de gwenleen

Avec ce bouquin, j'ai découvert l'existence du thriller du bord de piscine. Vous pouvez être distrait par l'apollon bronzé qui vous apporte votre cocktail, par votre moitié qui a soudainement une grande idée, par votre aîné tentant de noyer le cadet, ... pas grave vous ne perdrez pas le fil des naufragés.
Le roman est prenant et plaisant. En même temps avec un tel sujet cela aurait été dur de ne pas savoir captiver le lecteur. En effet, la menteuse pathologique et les secrets enfuis dans le sable fin sont des recettes qui marchent et qui ne peuvent que captiver. Ajoutons des personnages assez bien travaillés pour les deux principaux, mais qui malheureusement sont un peu ternis (à mes petits yeux) par les personnages secondaires qui le sont un peu moins, la sauce peut prendre, et elle prend. Certes pas un mets exquis 5 étoiles mais un petit plat goûteux et agréable à avaler et ce facilement sans prise de tête ni gros sursauts de terreurs (vous ne renverserez pas le cocktail apporté par apollon votre seule frayeur restera le raid hypothétique inventé la moitié ou la tentative de crime fratricide).

Mais le gros bémol, le vrai gros bémol, celui qui aurait pu me faire hurler : la fin ... Mais qu'est ce que c'est que cette fin ? Mais pourquoi nous livrer un truc aussi grotesque après un roman qui se défendait franchement bien ? Bref la fin fut pour moi les 10 secondes de cuisson de trop faisant passer un plat du stade bien cuit au stade cramé.

Bref un moment détende agréable mais pas de grand moment de thriller qui thrille, de quoi se souhaiter de bonnes vacances quoi ;)

Merci aux éditions Lafon pour la découverte.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..