Apocalypse (16/11/2013)
4.5/5   12 notes
Le Livre de Léviathan mérite vraiment le terme d’ovni parmi les parutions actuelles de bande dessinée. Américain installé à Londres, Peter Blegvad est plasticien, musicien reconnu depuis les années 70 (avec Slapp Happy, Henry Cow, jouant avec Robert Wyatt, Fred Frith ou John Greaves), et président de l’Institut Londonien de ‘Pataphysique. C’est en autodidacte qu’il a abordé la bande dessinée avec ce Léviathan qui fut d’abord un strip hebdomadaire dans The Independen... >Voir plus
Que lire après Le livre de LéviathanVoir plus
Oeuvre singulière qui cherche à se fondre dans la perception d'un bébé. Angoissant et un peu ennuyeux.

critiques presse (4)
Sceneario
31 mars 2014
Incroyable œuvre déjà culte !
LaPresse
17 février 2014
Le livre de Léviathan n'a pas tardé à faire du bruit. À peine lancé, l'album a été couronné Révélation 2014 au Festival d'Angoulême.
Du9
20 janvier 2014
Singularité d’une parenthèse de quelques années où, contre toute attente, le plus qu’estimable songwriter a créé une bande dessinée qui ne ressemble à rien d’autre qu’à elle-même, tout en travaillant avec finesse, rigueur et liberté ce qui définit (ou fait) le «genre» — parenthèse enchantée, bien entendu, parce que Blegvad est un chaman.
BoDoi
28 novembre 2013
Œuvre rare et cohérente, cette variation universelle sur le (non-)sens de l’existence, aussi drôle que poétique, est appelée à traverser le temps.