Glénat (04/03/2015)
"Début 1819, Francisco de Goya, atteint de surdité, emménage dans une nouvelle propriété, la Quinta Del Sordo, en compagnie de l'un de ses modèles, Leocadia Weiss, et de sa fille, Rosario. Au premier abord terrifiée par le vieux peintre et la noirceur de ses tableaux, la jeune fille demeure fascinée par sa capacité à engendrer des univers entiers à la seule force de ses pinceaux. De son côté, Goya s'émerveille de la vitalité de l'enfant qui lui permet de surmonter s... >Voir plus
Que lire après Goya : Saturne dévorant l'un de ses enfants (Les Grands Peintres)Voir plus
(CL971) Quelle déception cette bande dessinée ! Goya... Je suis habitée par un immense sentiment d'inachevé tant dans l'histoire que dans le dessin. Un docu-fiction réalisé par Arté avec maestria serait bien plus captivant et apprenant. Pour le prix : ?

(NB971) Un peu plus partagée que CL971. J'appréhendais pas mal après la lecture du van Eyckt dans la même collection. Mais j'ai apprécié ce graphisme écrasant pour la manière dont il restitue l'atmosphère glauque et torturée qui a prévalu la naissance du "Saturne". Pour le Prix je ne serais pas opposée : un outsider possible...

(SC971) En effet graphisme écrasant, atmosphère glauque et torturée ... qui ne donnent pas envie d'aller plus loin, de mieux connaître et apprécier Goya. Vraiment pas convaincue pour le Prix.

Lire un extrait
Videos de Olivier Bleys (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Bleys
Marcher, près de chez soi ou au bout du monde, parcourir les rues de nos villes ou s'échapper dans des espaces aux horizons plus dégagés : quelle que soit la forme qu'elle prend, la marche est parée de mille vertus pour le corps et l'esprit.
Aurélie Luneau en parle avec deux écrivains randonneurs, Noëlle Bréham et Olivier Bleys, dans "De cause à effets, le magazine de l'environnement".
Visuel de la vignette : Jordan Siemens / Getty
#environnement #marche #nature __________ Écoutez l'ensemble des émissions de cause à effets, le magazine de l'environnement https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/de-cause-a-effets-le-magazine-de-l-environnement