EAN : 9782226001931
Albin Michel (21/02/1992)
Quatrième de couverture :
Un savant de notre époque, John Martels, se trouve projets dans le futur par un accident bizarre.
En l'an 25000, la Terre est dans une ère tropicale. Les hommes qui l'habitent ne sont plus que des barbares incapables de se défendre contre les Oiseaux dont l'évolution a fait des êtres doués d'intelligence.
Et Martels découvrira avec effroi que sa tentative désespérée pour sauver l'espèce humaine de l'extermination le mène t... >Voir plus
Que lire après Le Siècle de l'éternel étéVoir plus
Un grand auteur classique de SF que j'avais envie de découvrir. Au début, j'ai voulu le découvrir par Un cas de conscience ou Semailles humaines, mais le résumé de ce livre me parler beaucoup. Il m'a scotché. Nous sommes au 250ème siècle, en l'an 25 000. John Martels est accidentellement téléporter dans ce futur dans lequel domine les oiseaux, qui, au cours des millénaires, sont devenus géants et se nourrices d'humains. Humains qui sont retournés à un mode de vie primitif. John sera-t-il le sauveur de l'humanité ? Ou son destructeur ?

Je suis surpris que ce roman ait une note si basse (2.8 / 5 ; au moment où j'écris). Ce n'est, certes, pas le meilleur roman de son auteur, mais il n'est pas mauvais. J'ai bien aimé cette aventure au 250ème siècle.