François Truchaud (Traducteur)
Éditeur : Pocket (1990)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
Depuis qu'elle avait vu la photo, chaque soir Lori rêvait d'une tombe prête à l'engloutir. Et, de nuit en nuit, ses cauchemars se faisaient plus précis jusqu'à ce qu'elle sente sa chair se décomposer et se détacher de ses os.
Prise dans les mailles d'une machination diabolique où se mêlent meurtres, escroqueries et surnaturel, elle sait que sa descente aux enfers ne peut se terminer que dans le sang. Mais quel rôle lui a-t-on réservé : tueur ou victime ?
>Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Masa
Masa20 octobre 2013
  • Livres 2.00/5
Terminé ! Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur que de le finir, tant j'ai trouvé le rythme lent. Bon, Lori est un roman parut en 1989 sous le même nom en version original.
Lori est une jeune femme, qui a besoin d'amour, qui vient de perdre tragiquement ses parents ses parents suite à un incendie dans le foyer familiale. Elle commence a ressentir une dépression qui suivra par des cauchemars. Elle fera la connaissance d'une voyante.
Les cinquante ou soixante premières pages sont plutôt agréable. L'auteur met l'ambiance. Quarante pages de plus, il ne se passe pas grand chose. Je me demande si c'est voulu, histoire d'instaurer un huit clos. J'ai la réponse plus loin. En fait, à part ses cauchemars, rien de bien passionnant. Puis, vers les deux tiers, l'auteur développe une partie « intrigue policière. » avec une personnage sympathique du nom de Metz. Quelques passages plaisants apparaissent, mais le rythme est toujours aussi lent. du coup, mon esprit vagabonda lorsque je lu la fin du livre. Dommage, puisque là, ça bougeait, mais j'étais déjà partie bien loin. Bref, rien de bien excitant dans ce livre avec une bonne centaine de pages en trop, une intrigue correcte. le plat manquait d'épices.
cathlaurent
cathlaurent04 février 2012
  • Livres 3.00/5
Stephen King a adoré.... et bien pas moi !!!
ce n'est pas un mauvais livre de "terreur" mais on est loin de courir le risque de faire des cauchemars ;)
Rien à voir avec "Psychose" du même auteur
Raulito77
Raulito7727 mai 2014
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce roman et surtout la phrase d'introduction ...
Darkangel2202
Darkangel220230 septembre 2015
  • Livres 4.00/5
Citations & extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui27 août 2015
Ne mets pas de sel, évite le sucre, fuis l’alcool, méfie-toi des boissons non alcoolisées, ne prends jamais d’aspirine, le pain blanc est exclu, les œufs contiennent du cholestérol, la viande rouge est tout à fait déconseillée, le porc est risqué, la viande de volaille peut héberger des stéroïdes, les fruits et les légumes ont peut-être été aspergés de dangereux pesticides, le poisson peut être contaminé par des résidus toxiques provenant d’eaux polluées, l’eau du robinet elle-même peut être dangereuse pour ta santé, l’eau en bouteille a parfois une teneur élevée en substances minérales et ce d’une façon inquiétante, fumer donne le cancer, respirer de la fumée de cigarette pourrait être encore pire, et le simple fait d’inhaler de l’air ordinaire emplit tes poumons d’un smog mortel.
rkhettaouirkhettaoui27 août 2015
Nous sommes d’accord tous les deux sur le fait que la parole n’est pas toujours une méthode de communication parfaitement claire. Et d’une certaine façon, les rêves sont semblables à la parole, bien qu’ils soient concentrés habituellement davantage sur les images que sur le contenu des mots. Mais le point essentiel c’est que lorsque vous rêvez vous vous parlez en fait à vous-même. Le problème est toujours un problème de compréhension. Le résoudre n’a rien à voir avec la bonne aventure ou la méthode soi-disant freudienne… pas de divan, pas de régression sous hypnose, simplement une franche discussion.
rkhettaouirkhettaoui27 août 2015
Nous naissons tous avec des dons paranormaux. Cela fait partie de notre héritage, mais notre héritage c’est aussi le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui et qui n’est pas très hospitalier envers les pouvoirs psy. Les bébés sont comme des animaux ; ils sentent intuitivement les émotions des gens autour d’eux, à un niveau non verbal. L’ennui, c’est que les parents ne considèrent pas leurs enfants comme des animaux. Lorsque les jeunes enfants apprennent à parler et à exprimer leurs sentiments concernant les grandes personnes, on les ignore ou on leur dit de se taire.
rkhettaouirkhettaoui27 août 2015
L’amnésie implique une perte de mémoire consciente, due au stress, à un traumatisme physique, ou à la maladie. La cryptomnésie est quelque chose de complètement différent. Nous n’en comprenons pas la cause ou la pathologie ; tout ce que nous connaissons c’est la différence. Un cryptomnésique enfouit des souvenirs qui pour commencer n’ont jamais été perçus au niveau conscient.
cathlaurentcathlaurent04 février 2012
"Elle était probablement hypersensible à de telles choses, les mots vides de sens, les phrases creuses. Comme le "comment ça va ?" et la réponse obligatoire "Très bien". Les futurs sociologues s'en donneraient à coeur joie lorsqu'ils étudieraient de telles stupidités, exactement comme ils exploraient en ce moment les formules de politesse jadis caractéristiques des chinois."