EAN : SIE243685_187
Marabout (30/11/-1)
3.42/5   6 notes
"Le V1 piquait vers un hôpital plein de blessés.
L'avion se rapprocha du bolide presque à le toucher et des flammes jaillirent des canons.
ll y eut dans le ciel une terrible explosion. Jean Maridor avait délibérément sacrifié sa vie pour sauver d'autes vies...
Lui, fils d'épicier, venait de prouver qu'il était indiscutablement, un prince du ciel."
Georges Blond nous entraîne dans une ronde infernale d'avion de chasse et de bombardiers
>Voir plus
Que lire après Les Princes du cielVoir plus
Les pilotes de chasse dont il est question ici sont français, anglais, américains, allemands, italiens, russes et japonais, et les faits relatés se sont déroulés pendant la seconde guerre mondiale. Tous ont fait preuve de talent, d'audace, de courage, de chance, d'intuition et de sacrifice. Toutefois, ils sont des tueurs professionnels et leurs "exploits" sont des crimes, ce qui relativise le plaisir de ce genre de lecture.

L’un des pilotes chasseurs de V1 découvrit un jour le moyen d’éviter le risque d’être pulvérisé par une explosion trop proche du robot. Se tenant juste à la hauteur de celui ci, il s’en approcha jusqu’à voler bord à bord avec lui. Puis il engagea sous l’aile du V1 l’aile de son avion et, hop ! d’un coup d’aileron, il la releva brusquement. Le V1, déséquilibré, piqua dans la mer. (p88)