Critique de Leslecturesdangelodie

On suit Emma lors de sa scolarité au primaire. Déjà l'année précédente, elle a commencé à être harcelée par une fille de sa classe, une certaine Clarisse, et pour cette nouvelle année tout s'empire de façon significative.

Une très bonne lecture à faire lire aux parents, aux enfants, aux adultes, aux instituteurs, aux victimes...

Il y a deux parties distinctes dans cette histoire, une avec la bande dessinée qui explique la situation d'Emma, et une deuxième plus sous forme de manuel explicatif sur le harcèlement .

J'ai adoré le graphisme des planches de la bande dessinée. le harcèlement est bien décrit.

La deuxième partie, le manuel, explique comment fonctionne le harcèlement, comment agir contre , ce que ressent la victime, la relation triangulaire du harcèlement, les divers "acteurs" du harcèlement, comment repérer les signes sur les victimes pour les aider, et les diverses formes du harcèlement ainsi que ses conséquences, mais aussi les solutions pour s'en sortir.

Un livre très instructif, et éducatif de surcroît.