Les 3 Spirales (31/05/2007)
3.17/5   3 notes
Voici un peu plus d'un siècle, l'abbé Saunière curé d'un village audois, Rennes-le-Château, "faisait fortune".

Avait-il trouvé un trésor ?

Celui du Temple de Jérusalem, pillé par Titus, à nouveau pillé, à Rome par les Wisigoths, dont Rhedae (actuelle Rennes-le Château) fut une importante citadelle, offrant mille caches possibles ?

Trésor des Cathares, des Templiers,

de Blanche de Castille ?

>Voir plus
Que lire après Le Grand secret de Rennes-le-Château : une incroyable vérité religieuse et dynastiqueVoir plus
J'ai bien aimé ce livre qui est assez complet sur les différentes thèses du mystère de Rennes-le-château. Les auteurs Charly Samson et Jean Blum développent leurs idées sur un mystère plus mystique qu'une chasse aux trésors. Avant de lire ce livre j'ai regardé plusieurs reportages sur Youtube et il est vrai que toutes les hypothèses entendues sont abordées dans le livre. Il y a même plusieurs pistes et faits dont je n'avais pas connaissance. J'ai bien aimé aussi la reprise des prophéties de Nostradamus ce rapportant au Razès. A lire pour toutes personnes aimant les mystères et celui de Rennes-le-château en particulier mais aussi les personnes aimant bien l'histoire et les sujets sur les religions. Je recommande donc la lecture de ce livre.
un bon livre sur le sujet de rennes le chateau et de son sulfureux abbé qui reprend les bases.