Les 39 clés tome 4 sur 17
Bayard (02/06/2011)
4.26/5   50 notes

Après avoir envoyé les Kabra sur une fausse piste, au Kirghizstan, Amy, Dan et Nellie se rendent au Caire, en suivant l'indice " Al Sakhet ". Au beau milieu d'un souk, ils font la connaissance d'un jeune homme, Theo, passionné d'histoire. Ensemble, ils vont suivre les traces d'un Lucian, le général Bonaparte, lors de son expédition en Egypte en 1798...
Que lire après Les 39 clés, Tome 4 : Expédition en EgypteVoir plus
Quatrième tome de la série, je me suis encore laissé embarquer..... ce sera sur le Nil cette fois-ci. En effet nous retrouvons le frère et la soeur en Égypte, haut lieu chargé de mystères. Avec eux, nous visitons temples, tombes.... Isis, Nefertari, Hatchepsout mais aussi Napoléon et Churchill.... rien que ça.
Je vais faire une pause avant de lire le cinquième tome mais j'y reviendrai, c'est sûr.
Le mystère des pyramides d'Egypte, pas encore résolu .....

L'homme trapu se leva, les dissimulant un instant.

Dan saisit l'occasion pour glisser sous un épais rideau, entraînant sa sœur.

Ils se retrouvèrent dans un petit couloir. Poussant une porte, ils émergèrent dehors. ils étaient dans une allée minuscule qui serpentait à l'arrière des boutiques. Irina n'allait pas tarder à débarquer. ils contournèrent une charrette pleine de caisses, réveillant l'homme qui s'était assoupi derrière, à l'ombre. Ils pénétrèrent à l'intérieur d'un nouveau magasin par la porte de service. La réserve était poussiéreuse, et Dan avait du mal à respirer.
Ça ne les avançait pas beaucoup.

- Voici sa dernière carte de vœux. Il y a un message pour vous dedans.

Elle l'a tendit également à Amy. Dan approcha sa chaise pour mieux voir.

C'était une carte du musée des Beaux-arts de Boston où ils étaient souvent allés ensemble, un tableau représentant l'arrivée des Rois mages chargés de cadeaux à la crèche.
- ... Il faut qu'on aille voir les bas-reliefs qui racontent le voyage de la reine au pays de Pount.

Regarde ce qu'a écrit Grace : "À ne pas rater : Même dans l'Égypte antique les reines faisaient leurs courses de Noël !" #Amy

- Et c'est où exactement le pays de Pount ? À côté du royaume de Virgile ? # Dan
Une vague de soulagement la submergea. Immédiatement balayée par une question pressante : comment allait-elle les sortir de là ?

Lire un extrait