Les Belles Histoires d'Enid Blyton tome 6 sur 24
EAN : 9782010007392
Hachette (01/01/1967)
4.2/5   10 notes
C'est l'hiver ! Dehors il fait froid, la neige tombe. Quel plaisir de s'installer au coin de la cheminée et de lire ou d'écouter des histoires : les belles histoires qu'Enid Blyton a écrites tou texprès pour les petits.Voici les joyeux lutins tout prêts à exaucer les vœux des enfants... Voici les jouets si reconnaissants à ceux de leurs jeunes maîtres qui prennent soin d'eux et ne les oublient pas dans le jardin sous la pluie... Voici tout un petit monde divertissan... >Voir plus
Que lire après Histoires du coin du feuVoir plus
Voici quelques histoires d'Enid Blyton (plus d'infos ici) pour les plus jeunes, que j'avais selon mes parents beaucoup aimées. Ces histoires courtes, sont d'un langage simple à comprendre et elles véhiculent un peu des leçons de morales qui peuvent se résumer en "si tu es gentil, tu seras récompensé, si tu es méchant, tu seras puni."

Les personnages sont des enfants, des jouets, des lutins ou bien des animaux. Ils ont des problèmes, soit par leur malveillance, soit par celle des autres mais au long de toutes ces histoires, les évènements leur font prendre conscience d'un certain nombre de valeurs : l'amitié, l'honnêteté, la modestie ou bien encore la gentillesse. Tout finit bien bien entendu, les gentils étant récompensés, les méchants changeant de comportement.
Même si la relecture de ce livre me semble un peu désuète maintenant, je me rappelle de la forte impression qu'il m'a fait quand j'étais petite et je pense que les petits apprécieront beaucoup ce livre. Certaines grandes personnes tireraient par contre des enseignements de ces récits ;)
Lu quand j'étais en CE1. Super contes ! Après j'ai retrouvé ce roman dans une brocante (plus édité) et je l'ai acheté à ma fille. Malheureusement, elle ne l'a pas lu. Dommage.