Le Club des Cinq : Romans - Bibl... tome 8 sur 21

Frédéric Rébéna (Illustrateur)
EAN : 9782012012622
Hachette Jeunesse (29/11/2006)
3.85/5   93 notes
La Villa des mouettes  a été cambriolée  ! Et les voleurs ont emporté des documents scientifiques top-secret appartenant à l’oncle Henri. Pire  : la nuit suivante, Claude et Dagobert sont enlevés  ! Les Cinq devront se soumettre à un terrible chantage s’ils veulent revoir leurs compagnons sains et saufs…
Que lire après Le club des cinq, tome 8 : Le club des cinq pris au piègeVoir plus
(Ce livre est une réédition abrégée et simplifiée du tome "Le club des cinq et les gitans" paru en France pour la première fois en 1960)
Monsieur Dorsel étant devenu un savant reconnu, des malfaiteurs vont profiter de son départ en voyage avec son épouse, pour venir voler des documents importants, sachant que seuls les enfants et Maria la cuisinière sont présents à la villa des Mouettes.
Par la suite, les choses vont se compliquer, car ils devront faire face à l'enlèvement d'un de leur membre.
C'est dans le club des Cinq et les gitans, que Jo, la petite gitane ressemblant étrangement à Claude, faisait son apparition pour la première fois dans la série...
Un livre rempli d'aventure je le recommande vivement !!!

- Que t'arrive t-il ? Regarde, les enfants sont là.
Mais le père de Claude ne se rend pas compte de la présence des jeunes vacanciers, tant il est préoccupé par l'article du journal.
- Avec cette histoire, la maison sera envahie par des reporters qui voudront me rencontrer et connaître tous mes projets ! s'énerve-t-il. Écoute un peu ce qu'ils osent écrire, sans aucune autorisation : < < Le fameux savant poursuit ses expériences chez lui, à la villa des Mouettes ; c'est là que se trouvent tous ses dossiers, tous ses carnets de notes et les plans de ses prochains livres. Deux nouveaux cahiers, écrits en Amérique ainsi que d'étonnant schémas sont rangés dans son bureau personnel à Kernach. > > C'est certain, Cécile, que nous aurons une horde de journalistes ici !
- Mais non, Henri, ne t'inquiète pas ! De toute façon nous partons pour l'Espagne. Assieds-toi et bois un thé. Tu n'as pas encore souhaité la bienvenue à François, Mick et Annie.
L'oncle Henri tire une chaise à lui et s'y installe en grognant.
- Je ne savais pas qu'ils devaient venir, marmonne-t-il en saisissant une biscotte beurrée. Tu aurais pu me le dire.
- Je te l'ai dit trois fois hier et deux fois ce matin ! répond sa femme, d'un ton irrité.
- Les enfants seront très bien ici avec le chien. François est grand maintenant, il saura veiller sur les autres. Et puis Maria, la cuisinière, sera là, elle aussi : je lui ai demandé d'habiter à la villa pendant notre absence ; elle occupera la chambre du bas et doit nous prévenir s'il y a le moindre problème.
[...] Je ne m’inquiète pas pour les enfants, il ne peut rien leur arriver.
Mais tante Cécile se trompe.
Tout peut arriver lorsque le Club des Cinq est livré à sa fantaisie !
- Vous voilà de nouveau ici, mes chers neveux, déclare-t-il.
Vous sentez vous capables de garder la maison pendant que je serai en voyage avec votre tante ?
- Bien entendu ! s'exclament les deux garçons, très fiers de la responsabilité que leur confie leur oncle.
- Personne n'osera approcher de la villa des Mouettes, précise François. Dagobert nous aidera. On mettra une pancarte : Attention chien méchant.
- Ouah, ouah ! approuve Dago, qui paraît enchanté.

Lire un extrait