Les Cinq - Romans tome 6 sur 24
EAN : 9782012027756
Hachette Jeunesse (01/02/2012)
3.64/5   29 notes
"Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures..." Claude et ses cousins ne se tiennent plus de joie: non, ils ne rêvent pas! Les voici qui s'envolent vers l'aventure. Destination: Le Brésil...
Mais nos cinq compagnons sont loin de se douter de ce qui les attend. L'avion détourné, la panne, l'atterrissage en catastrophe dans la forêt amazonienne... Seuls avec les pirates du ciel, les Cinq parviendront-ils à se sauver de 'l'enfer vert"?
Que lire après Les Cinq, tome 6 : Les Cinq et les pirates du cielVoir plus
J'ai lu ce tome pour savoir ce qui rendait ma petite fille de 11 ans accro à cette série.
Le ton est donné dès la présentation des personnages, on est dans un temps où les stéréotypes de genre avaient cours, ou la relation avec les indiens d'Amazonie relevait de l'approche du bon sauvage inquiétant. Ça a franchement vieilli !
L'aventure (qui aurait pu s'appeler le club des cinq chez les Jivaros) est bien menée, il y a du suspens et des rebondissements, de l'action er des énigmes. Et tout finit bien, grâce à la sagacité du petit groupe d'enfant. J'avais un peu l'impression de faire un escape game !!
C'est l'Histoire de 2 frère et une soeur : François, 12ans ; Mick, 11ans, Annie 10ans et de cousine, Claudine et de son chien: Dagobert. Claudine, 11ans, est un vrai garçon manqué, et elle préfère qu'on l'appelle Claude et vit a Kernach. Claude annonce a ses cousins qu'il vont faire un voyage au Brésil et qu'ils voyageront seuls: sans leurs parents! Une fois l'avion décollé les Cinq observent leurs compagnon de voyage. Mais a l'arrivée de l'avion, rien ne se passe comme prévue! Il y a des Pirates de l'Air dans l'avion.. Les Cinq arriveront-ils à faire échouer le plan des pirates ?

J'aime bien ce livre car il y a du suspens et du rebondissement. Il est facile a lire. Je le conseille fortement et aussi avoir la collection car elle est intéressante.

Cathy 5è
Une nouvelle aventure du club des cinq qui réserve à Claude, François, Mick, Annie et Dagobert de nombreuses péripéties. Ils sont tour à tour : pris en otage, victimes d'un accident d'avion, perdus dans la forêt tropicale, capturés par des indiens coupeurs de tête, attaqués par un anaconda…
Mes enfants ont bien aimé cette aventure du club des cinq en particulier la partie chez les indiens Jivaros (le passage sur le dieu du vent Kaloum Kaloum les a beaucoup fait rire).
Lien : https://lectureenfantparent...

Encadrés par les Jivaros, les captifs suivent une étroite piste qui serpente parmi les arbres. Annie a l’impression d’avoir marché un siècle quand, enfin, la petite troupe débouche dans un espace découvert ou se pressent des huttes de branchages. Le camp des Jivaros occupe entièrement la clairière dénudée. Au centre s’élève une construction plus spacieuse que les autres. La petite troupe s’en approche… Sur le seuil parait un Indien gigantesque dont le tête s’orne de plumes de toucan. C’est le chef !
La porte du poste de commandement vient de s’ouvrir derrière son dos. Julien apparaît. Lui aussi est armé…Claude a déjà compris.
-des pirates de l’air ! souffle-t-elle à ses cousins
Revenus de leur surprise, les autres passagers réagissent à leur tour. On entend des cris d’effroi, des exclamations de colère, des protestations indignées. Daniel se soulève sur son siège, comme prêt à s’élancer. Il regarde les trois autres moniteurs avec des yeux exorbités.
Le spectacle qui s’offre à eux leur coupe le souffle. des arbres immenses les entourent. Leur feuillage épais interceptent en partie les rayons du soleil. Le sol est mou, fangeux. Il faut marcher avec précaution pour ne pas s’enfoncer…
-ça alors ! murmure François stupéfait. Si j'y comprends
quelque chose...
-On dirait que nous sommes libres, suggère Annie.